Top 5 des blogs de voyage sur la Bretagne

509 lectures

Vous êtes, comme nous, passionnés par la Bretagne, ses terres, sa gastronomie et son patrimoine ? Partez à la découverte de notre magnifique région grâce aux blogueurs et blogueuses 100% bzh.

Voici notre sélection des blogs de voyage sur la Bretagne qui vous donneront envie de partir en vacances dès demain !

1. Monsieur Aventure

Si vous suivez ce blog, vous connaissez sans doute déjà Hugo, 27 ans, aventurier breton en quête de nouvelles expériences. Il partage avec vous sa passion pour la photographie et l’écriture. Très régulièrement, il prend la route pour vivre des moments uniques et les retranscris sur ce blog voyage.

Pointe de plouha blog monsieur aventure

© Blog de Monsieur l’Aventure > https://www.monsieur-aventure.fr/cote-bretonne/

Hugo vous emmène sur la Presqu’île de Crozon, de Morgat au Cap de la Chèvre, le long des sentiers qui longe les falaises. Sur ce blog, partez, également, à la découverte du Golfe du Morbihan ou encore du Finistère sud, notamment à Pont-Aven, jolie commune surnommée “la cité des peintres”.

Les carnets de voyages d’Hugo, c’est aussi, pour nous, un bon moyen de redécouvrir notre magnifique territoire, les Monts d’Arrée, par exemple, arrêt obligé lors de son road-trip avec le camping-car de sa tante. Panoramas, couchers de soleil, collines, lac et vaste campagne, comment ne pas tomber amoureux de cette destination ?

À travers ses articles, Hugo livre avec délicatesse ses endroits préférés, ses découvertes et surtout les sentiments qui l’envahissent lorsqu’il se trouve face aux paysages bretons.

Pour le découvrir > Instagram | Facebook | Site internet

2. Carnets d’une bretonne

Cette fois-ci, c’est avec Marie-Ange que vous allez découvrir la Bretagne ! Cette bretonne (pur beurre), de 31 ans, se trouve dans le Morbihan. Ce qu’elle aime ? Découvrir, écrire, faire des photos, cuisinier, tester…

Sainte Marine carnet d'une bretonne voyage finistère sud

© Carnet d’une Bretonne > https://carnetsdunebretonne.fr/finistere-sud/

On est tout de suite séduit par ses photos et ses récits, notamment lorsqu’elle évoque “une journée en Finistère Sud”. Deux jours à vadrouiller, pour Marie-Ange, c’est partir à l’aventure et profiter de moments authentiques. Sainte-Marine, Île-Tudy, Locronan, Douarnenez, Marie-Ange vous dévoile les lieux emblématiques de ces villes, les petites pépites que personnes ne connait encore, les lieux atypiques…

Marie-Ange est pleine de vie et gourmande, deux qualités que l’on ne peut qu’apprécier ! À travers son blog, vous pourrez suivre ses découvertes, ses balades, ses coups de cœur, ses recettes bretonnes… bref on vous laisse savourez doucement, mais sûrement, ce blog tendrement gourmand et captivant !

Pour la découvrir > Instagram | Facebook | Site internet

3. Madame Ordinaire

Madame Ordinaire, c’est Anaïs, maman de 36 ans, revenue sur son territoire de prédilection : La Bretagne et plus particulièrement le Finistère. Ses principales sources d’inspiration : ses Demoiselles Miss N. et Petite I., ses deux filles.

Elle partage avec vous, ses endroits coups de cœur, ses plaisirs simples, ses livres, ses recettes… bref, elle livre avec simplicité et tendresse, ses moments du quotidien, dans une Bretagne gourmande, culturelle et naturelle.

Découvrez le blog de Madame Ordinaire blogueuse bretonne

© Madame Ordinaire > https://www.facebook.com/MadameOrdinaire/photos/a.513439998743752/2229419900479078/?type=3&theater

Au fil des articles du blog de Madame Ordinaire, découvrez des jolies balades, des adresses gourmandes (notamment L’Embrun à Brest, restaurant de Guillaume Pape, candidat finaliste de Top Chef 2019), ou encore les grands événements du territoire comme le Festival du Bout du Monde et la Route du Rhum.

Pour les découvrir > Instagram | Facebook | Site internet

4. Les tribulations d’une Bigoudène

Pour ce 4ème blog, destination le Pays Bigouden ! Florence, jeune bretonne de 29 ans, travaille dans la communication. Fan du web, des réseaux sociaux, des voyages, Florence vous fait découvrir, à travers ce blog, des bonnes adresses, des voyages, des recettes de cuisine, des plans shopping, mode, déco et beauté. Bref, ce blog est une vrai caverne d’Ali Baba 2.0.

À la fois Finistérienne et Bigoudène d’origine (Penmarc’h), cette blogueuse parcours la Bretagne et partage avec vous la vie quotidienne et les virées exceptionnelles !

les etocs Penmarch destination pays bigouden sud

© Les tribulations d’une Bigoudène > http://www.ladybreizh.bzh/2018/09/penmarch-les-etocs.html

Les chroniques de Florence vous feront voyager sur les terres finistériennes et bigoudènes : de Penmarc’h, à Concarneau, en passant par Pont-l’Abbé et Kérity.

Pour la découvrir > Instagram | Facebook | Site internet

5. Bretonissime

Kasia, polonaise de naissance et bretonne par choix, aime partager son bout du monde. Morbihan, Côtes-d’Armor, Finistère et Îlle-et-Vilaine, cette blogueuse explore les moindres recoins de la Bretagne.

Balades du dimanche, escapades le temps d’un week-end ou voyage longue durée, Kasia ne manque jamais une occasion de partager, avec vous, ces bons plans et bonnes adresses.

Porspoder blog en Bretagne

© Bretonissime > http://www.bretonissime.com/2016/07/kolory-lata-w-porspoder-les-couleurs.html

Le petit plus de ce blog, qu’on aime tant, c’est le mixte Pologne/France, une belle façon de nous faire découvrir son univers, ses origines et surtout d’apporter un nouveau regard sur la Bretagne et ses merveilles.

Pour la découvrir > Instagram | Facebook | Site internet

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration et de l’Hôtellerie

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration et en Hôtellerie Reso Emploi :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.