Profitez de la douceur angevine avec la Loire à vélo !

447 lectures

Découvrez une façon atypique pour explorer le territoire et la ville d’Angers, labellisée Ville d’art et d’histoire : La Loire à vélo.

Angers Loire vélo

Concept qui existe depuis 1995, la Loire à vélo est devenu un incontournable pour les amoureux de la nature, du patrimoine ou du vélo. Offrant 800 kilomètres de route touristique cyclable, la Loire à vélo et ses sentiers n’attendent que vous pour explorer ses trésors !

Différents parcours sont proposés au cœur de l’Anjou, en région Pays de la Loire, mais aussi en région Centre. Les itinéraires balisés sont adaptés pour tous: petits et grands, familles ou sportifs, vous serez plongés dans un cadre exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quelques exemples de découvertes incontournables durant votre randonnée nature en Anjou :

La région angevine offre divers parcours de plus de 50 kilomètres au total et qui permettent de visiter quelques sites d’exception.

  • Le château d’Angers, véritable joyau médiéval, qui renferme notamment la Tapisserie de l’Apocalypse.
  • Le Lac de Maine, parc de loisirs et de détente, endroit idéal pour observer la faune et la flore ou pour une pause pique-nique.
  • Le Musée de l’ardoise, inscrit aux Musées de France, qui retrace les 600 ans d’histoire de l’exploitation du schiste ardoisier.
  • Terra Botanica, parc à thème dédié à l’univers du végétal.

Pour obtenir plus de renseignements sur La Loire à vélo, pour consulter les cartes et itinéraires ou les hôtels qui peuvent vous accueillir durant votre périple, vous pouvez consulter le site internet suivant :

www.loireavelo.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés