Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Orléans : un office de tourisme place du Martroi

533 lectures

Orléans est en train de mettre en place sa politique touristique. Ce changement passe depuis mardi par la création d’une SPL (Société Publique Locale) appelée “Orléans Val de Loire Tourisme”. L’autre nouveauté de cette stratégie est le déménagement du l’Office de tourisme d’Orléans vers la place du Martroi.

C’est donc en lieu et place de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret que ce nouvel office de tourisme orléanais viendrait s’implanter. Une situation plus qu’idéale, la place du Martroi étant un lieu central de la ville d’Orléans.

maire d'orléans

Olivier Carré présentant le nouveau projet touristique orléanais

A l’heure actuelle, l’office de tourisme d’Orléans est coincé entre la mairie et le musée, ce qui le rend presque invisible. Sa nouvelle situation devrait en faire un lieu vraiment stratégique, comme il est censé l’être. Il occuperait le rez-de-chaussée, ainsi qu’une salle de réunion au premier étage pour les opérations de prestige.

Orléans Val de Loire tourisme : vers une stratégie touristique précise

C’est Geneviève Fontaine qui est à la tête de la structure Orléans Val de Loire tourisme. Elle a été introduite par le maire Olivier Carré aux acteurs locaux et régionaux du tourisme. La nouvelle directrice souhaite mettre en avant le centre ancien rénové d’Orléans, et la Loire à Vélo qui passe par la ville. Enfin, l’objectif est de faire d’Orléans une ville de congrès avec le triptyque Parc des Expositions, grande salle de sports et Zénith lui aussi rénové récemment.

geneviève fontaine tourisme orléans

Genevière Fontaine, directrice de Orléans Val de Loire tourisme

Autre axe de développement important : le tourisme étranger. Geneviève Fontaine est passé par Atout France par le passé (les bureaux du ministère du tourisme dans les grandes capitales) et le maire Olivier Carré insiste notamment sur les politiques d’échanges notamment avec Yangzhou en Chine et des jumelages avec des villes d’Europe et du monde.

nouvel office de tourisme orléans

source : magcentre.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés