Des travaux de rénovation pour le musée Dobrée ?

226 lectures

Actuellement fermé depuis 2011, le musée Dobrée devait connaître des travaux d’extension et de rénovation qui n’ont finalement pas eu lieu, le chantier étant jugé de trop grosse envergure par l’association Nantes Patrimoine. Pour cette raison, des études ont été lancées pour établir si un projet de rénovation moins ambitieux peut-être réalisé.

En effet, le projet premier prévoyait un budget de 47 millions d’euros. Malgré tout le projet qui est en train d’être étudié comprendrait aussi des travaux d’agrandissements, mais bien moins colossaux. Les membres du conseil départemental (propriétaire du musée), tiennent vraiment à souligner le fait que le musée Dobrée n’est pas abandonné, et que même si celui-ci ne rouvrira pas complètement ses portes avant 2019 (dans le meilleur des cas), il commence doucement à revivre.

musée archéologique nantes

Des événements au musée Dobrée

A l’occasion de la nuit des musées le 21 mai prochain, le musée archéologique rouvrira ses portes en partie, et ce jusqu’au 30 décembre, pour l’exposition “Voyage dans les collections”. D’autre part, le Voyage à Nantes sera partenaire du musée cet été : des animations y seront organisées et la tour du manoir sera ouverte au public. De quoi raviver petit à petit le musée historique Dobrée, qui apportera sa pierre à l’édifice touristique de la Loire-Atlantique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :