La Loire-Atlantique vise le top 5 des départements touristiques de France

377 lectures

La Loire-Atlantique revoit actuellement sa stratégie touristique : elle souhaite attirer de nouveaux visiteurs pour les années à venir. Aujourd’hui, le département ne détient que la 9ème place du classement des départements les plus touristiques. Alors que le chômage ne cesse de grimper, l’enjeu de cette stratégie devrait être bénéfique pour la création d’emplois.

Avec 16 000 emplois à créer et 3,2 milliards de chiffre d’affaires estimés, on peut considérer ce projet comme un enjeu majeur pour le département de l’Ouest. Suite à une demande croissante de la part des visiteurs, le département a décidé de développer d’avantage l’éco-tourisme et le tourisme solidaire, c’est-à dire le contact avec la nature, les expériences relaxantes et détendues, et les rencontres avec la population locale.

machines de l'ile de nantes

Une nouvelle stratégie de communication

Et ce n’est pas tout, la Loire-Atlantique s’exprimera désormais sous son seul nom, et plus sous la marque “Oh la L.A.”, qui gérait précédemment la communication touristique du département. Cette marque, créée en 2008, sera remplacée car jugée pas assez lisible pour les étrangers, et inadaptée à l’explosion du Web. Une campagne d’affichage a été programmée pour le mois de mai dans le grand ouest et à Paris. D’autre part, un nouveau site internet du tourisme en Loire Atlantique est en train d’être mis en place, où le département insistera sur 3 atouts majeurs de la Loire-Atlantique : son littoral, son vignoble et le cyclotourisme avec notamment l’opération la Loire à Vélo.

tourisme en loire atlantique

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :