Geocaching en Bretagne, découvrez les endroits secrets du Pays Bigouden

323 lectures

Le Pays Bigouden se lance dans le geocaching ! Cette chasse au trésor moderne permet à n’importe quel aventurier, enfant ou adulte, de partir à la découverte des endroits les plus secrets du Pays Bigouden !

Ce loisir consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite pour rechercher des “caches”. Dans ces caches, vous découvrirez un petit contenant étanche et résistant.

Ce projet a pu voir le jour grâce à des passionnés bigoudens, en partenariat avec les offices de tourisme du Haut Pays Bigouden et du Pays Bigouden sud. Le territoire est doté, désormais, de son propre géocaching qui s’intitule le “Bigouden Tour“. Chacune des 22 communes bigoudènes recèle donc, désormais, une cache.

Comment participer ?

Pour participer à ce geocaching, rien de plus simple ! Il vous suffit de créer un compte de geocacheur sur le site internet www.geocaching.com et de télécharger l’application de geoaching sur son smartphone. Après ça, c’est parti pour la chasse au trésor bigoudène dans les 22 communes du secteur.

Lorsque vous avez découvert une cache, vous n’avez plus qu’à ouvrir le contenant, noter votre nom sur le petit registre et valider sur l’application. Vous avez la possibilité de déposer un objet dans la boite pour signer votre passage. N’oubliez pas, également, de tamponner votre fiche “Bigouden Tour” (à demander dans les différents offices de tourisme du Pays Bigouden).

Le geoaching, c’est bien, mais qu’est-ce qu’on y gagne ?

L’objectif est, bien évidemment, de remporter la médaille de geocacheur bigouden (à retirer dans les offices de tourisme du Pays Bigouden). Pour se faire, vous devez tamponner entièrement votre fiche “Bigouden Tour“. Dans chaque cache, un petit tampon que l’on applique sur la bonne case de la commune.

Lorsque la fiche est entièrement remplie des 22 tampons, vous pouvez venir retirer la médaille !

Voir toutes les actualités du Tourisme

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.