Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

La Canopée : Le ventre de Paris a faim !

296 lectures
La Canopée, vaste champ de bataille depuis plusieurs années, a enfin ouvert ses portes en ce début avril. Véritable lieu incontournable, les Halles ont ainsi offert à Paris de nouvelles adresses “trendy” à visiter qu’il pleuve ou qu’il vente ! En avant pour découvrir tout ceci.

inauguration de la canopée

Alain Ducasse est sur les rangs

Avec Champeaux, Alain Ducasse ouvre enfin son adresse bistronomique chic au cœur de la capitale. La promesse est tenue : La carte est parisienne jusqu’au bout de la feuille. Croque monsieur, sandwich, poulet, tous les classiques de la restauration parisienne s’y sont fait une place. Le cadre quant à lui, est accueillant, bien loin d’une adresse guindée, mais on y sent tout de même une certaine rigueur plutôt agréable. Moderne, Champeaux accueille de nombreux couverts mais bénéficie d’une place considérable qui donnera d’ici quelques mois sur le magnifique jardin à venir.

nouveau restaurant paris

ZA, le café littéraire de Starck

Restaurant connecté conçu par le designer phare français Philippe Starck et par le couple Fabienne et Philippe Amzalak, Za est un restaurant-café à la vaste bibliothèque qui gouverne l’autre côté de la Canopée. Vaste oublié de la communication Food, ce restaurant est tout de même imposant et pourrait bien attirer du monde. Faisant face à Champeaux, Za ouvre la voie à un nouveau genre de restauration. Une carte saine, simple et gourmande qui invite à prendre le temps dans une vaste bibliothèque déjeunatoire. Première du nom, cette enseigne pourrait se voir déclinée si le succès est au rendez-vous !

Les adresses à découvrir

Conçue par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, la Canopée dévoile de nouvelles adresses parisiennes à suivre !

  • Le Petit Duc : Biscuits et Nougats, mais également calissons, dragées et macarons ( Niveau 0, à côté de Lego Store)
  • Le Sept Cinq : Concept-store et salon de thé (Architecture intérieure par Philippe Starck)
  • Le Pain Quotidien : Boulangerie-restaurant aux produits biologiques et gourmands

jardin des halles

Et ce n’est pas fini !

Comme je vous le disais plus haut, le grand jardin des Halles reste à ouvrir. Beaucoup de travaux sont encore en cours, mais la Canopée permet de circuler normalement de nouveau dans une grande partie du Forum des Halles. Il manque peut-être un peu de décoration mais la plus grande partie est faite. Les visiteurs prendront certainement quelques semaines avant de s’habituer au changement.

où manger sur paris

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :