La fourchette se lance dans la gamification sur le modèle de foursquare

151 lectures

Un article du journal du Net en parle, attention les restaurateurs après booking voilà la Fourchette.com, si vous lisez l’article grosso modo pour un ticket moyen de 30 euros ce qui représente 7% de commissions à 20 euros 10% de commissions! Il faudrait bien évidemment mesurer si une réservation en ligne génère plus de chiffres d’affaires qu’une réservation téléphone!!!

Tout juste après avoir levé 8 millions d’euros (lire l’article “La Fourchette lève 8 millions d’euros auprès de Serena et Partech“, du 30/04/2012), le service de réservations de restaurants La Fourchette prévoit son lancement en Suisse cet été avec la création du site Lafourchette.ch. La Fourchette est actuellement en cours de prospection auprès des restaurants Suisse et souhaite en cibler près de 1 200. La start-up entame également une refonte de son interface technique et souhaite développer une application mobile pour restaurateurs ainsi qu’une application iPad pour le grand public d’ici à cet été. “D’abord sur notre interface web, la refonte technique de La Fourchette nous permettra d’intégrer davantage l’open graph de Facebook et d’ajouter des mécanismes de gamification sur nos interfaces fixes et mobiles” précise Bertrand Jelensperger, cofondateur de La Fourchette.

“A ce jour, nous référençons 6 500 restaurants en France et 4 500 en Espagne et notre plateforme permet aux restaurateurs d’enregistrer 400 000 réservations par mois” poursuit-il. Les réservations comptant en moyenne trois couverts, le panier moyen pour La Fourchette est donc de six euros, puisque la commission de la plateforme est de deux euros par couvert.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :