Un hôtel vegan ? Direction l’Espagne !

897 lectures

La tendance vegan s’étend de secteurs en secteurs… On ne parle plus de tendance, on parle de “vague vegan” qui rafle tout sur son passage ! Après avoir touché le domaine de la restauration et du prêt-à-porter, la “vague vegan” s’étend jusque dans l’hôtellerie ! Oui, vous avez bien lu !

Mais comment rendre vegan un hôtel ?” me direz-vous… La réponse tient en un établissement : l’hôtel La Casa Albets, en Espagne.

casaalbets1

Où ?

Situé en Catalogne, au sud-est de l’Espagne, au cœur d’un domaine familial de près de 200 hectares, La Casa Albets accueille ses clients adeptes du véganisme, du végétarisme et de tous les curieux qui oseront plonger dans la “vague vegan“.

C’est dans la petite municipalité de Lladurs (Solsonès, dans la province de Lleida) qu’a été transformé ce trésor patrimonial, passé de génération de génération depuis bientôt 12 siècles, en hôtel-restaurant vegan de haut lieu.

Comment ?

Doté d’un caractère rustique et naturel, son charme ne déplaît en aucun cas : imaginez une vieille bâtisse en pierre du IXe siècle, composée de sept pièces pensées et adaptées aux convictions végétaliennes et écologiques dont une grande partie des meubles de chambres a été façonnée à la main avec des matériaux respectueux de l’environnement.

Leur but ? Respecter l’environnement en passant par l’économie locale en terme de produits, l’autosuffisance via leurs cultures sur place ou encore les travaux de rénovations de l’hôtel pourvus d’une certification maximale de leur efficacité énergétique.

“Les valeurs morales de notre société sont nos valeurs morales, celles qui ont guidé nos décisions et nos actions pendant des années. Nous savons à coup sûr, par l’expérience, qu’un mode de vie entièrement écologique et végétalien est possible sans renoncer à quoi que ce soit.” – Megan Albets

Et la gastronomie ?

Une cuisine 100% vegan et faite maison est proposée par le Chef de l’hôtel.

Faite maison, oui ! Car 30 hectares du domaine se compose de céréales, légumineuses, d’un verger et d’un potager. Leur éthique végétalienne est complète et respectée : ils n’utilisent aucun produit d’origine animale, respectent les saisonnalité des produits, se responsabilisent sur les ressources en eau et rejettent tout type de violence et d’exploitation.

casaalbets2

Retrouvez toutes les valeurs et objectifs de La Casa Albets directement sur leur site internet complet et varié ou sur leur page Facebook !

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration et en Hôtellerie Reso Emploi :

Source : Casa Albets : un hôtel de luxe végan en Espagne – Les Carnets de Luxe

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :