Objectif Top Chef saison 3 : Top départ !

625 lectures

Lundi 17 Octobre à 18h35, Phillippe Etchebest lancera la 3ème saison d’Objectif Top Chef ! Pour cette nouvelle saison, le principe reste le même, le chef parcours les routes de France afin de rencontrer 90 apprentis cuisiniers  qui ne rêvent que d’une chose : obtenir leur ticket pour la Saison 8 de Top Chef !

Après les victoires de Xavier Koenig et Charles Gantois lors des saisons 1 et 2 d’Objectif Top Chef, 90 jeunes apprentis de France tenteront à leur tour de se qualifier pour la saison 8 de Top Chef qui démarrera en janvier 2017. Avant tout, nos jeunes cuisiniers professionnels devront surmonter de nombreuses épreuves et se confronter au jugement du Chef Etchebest  et bien d’autres chefs prestigieux.  Objectif Top Chef

Le Menu de la semaine :

Du lundi au mercredi, trois cuisiniers s’affronteront chaque jour dans diverses épreuves : un plat libre et une battle entre les deux meilleurs de chaque jour en cuisinant des produits phares de leur région.

Le jeudi, les trois gagnants du début de semaine s’affronteront autour d’un plat en trompe l’œil ainsi qu’une réalisation en compagnie de leurs mentors.

Enfin, le vendredi, les deux derniers candidats de la semaine s’opposeront autour d’une épreuve de connaissance culinaire qui permettra au vainqueur d’imposer un panier à son adversaire pour la réalisation finale.

objectif-top-chef

Les nouveautés de cette saison

Cette année, le programme s’enrichit avec la présence de chefs doublement étoilés tel que Dominique Toulousy, Michel Potros ou encore Michel Roth. Lors des phases finales, nos jeunes cuisiniers auront la chance d’être évalués par de grands chefs triplement étoilés à l’instar de Gilles Goulon, Michel Guégard ou encore Regis Marcon.

Enfin, M6 réserve quelques surprises aux téléspectateurs avec la réalisation de nombreuses caméras cachées. Pour cette 3ème saison, la chaîne s’est fait un malin plaisir de jouer avec les nerfs des candidats, et, bien évidemment, du chef emblématique, Philippe Etchebest.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :