Zadig et Voltaire où quand la marque étend sa gamme vers les hôtels, exemple à suivre pour les indépendants en quête de sens

139 lectures

Marque très prisée par les amateurs de mode et les hommes chics, Zadig & Voltaire va ajouter une corde de plus à son arc. La maison française de prêt-à-porter va en effet se lancer dans l’hôtellerie, comme l’a indiqué son patron Thierry Gillier au Figaro.fr.
Un immeuble découvert pendant la Fashion Week
Avec ce nouveau concept, Zadig & Voltaire marche sur les traces d’Armani. La griffe française ouvrira dans deux ans un hôtel situé rue de Grenelle à Paris. L’immeuble choisi a d’ailleurs servi de décor le 27 septembre dernier au premier défilé de la marque pour la Fashion Week.

L’hôtel de 3 000m² renfermera quarante chambres, une boutique Zadig & Voltaire et un restaurant. « Je souhaite que ce lieu reste très privé, que les clients y viennent par connaissance, presque cooptés, afin d’y être tranquilles. L’accueil y sera très raffiné, un peu comme au New Yorker à New York », explique Thierry Gillier.

Zadig & Voltaire ne se cantonnera pas à l’ouverture d’un seul hôtel et envisage déjà d’étendre sa chaîne à travers l’Europe et aux États-Unis. L’hôtel qui s’ouvrira à Paris devrait lui être prêt pour 2014.

20121002-100029.jpg

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :