Wok to Walk, l’Asie à emporter débarque à Nantes !

662 lectures

Le beau temps est là et nous l’avons bien senti du côté de Nantes (une petite pensée pour ceux dont le thermomètre affichait dernièrement 42°, voire plus !)…

Mais nous ne sommes pas là pour critiquer le beau temps ! Justement, autant profiter de parler d’une de nos activités préférées : MANGER ! Et en mêlant chaleur et nourriture, manger dans des espaces verts (à l’ombre, évidemment) est la bonne idée sortie sans trop bouger. Et nous avons le concept parfait pour l’occasion : le street food asiatique Wok to Walk !

C’est bien le street food, mais c’est quoi ?

Pour commencer, c’est une façon de manger : on vend des plats et des boissons dans la rue ou dans tout espace public par des marchands ambulants ou dans des magasins d’extérieur (comme les stands de vente à emporter, par exemple !).

Et Wok to Walk, alors ?

(Oui, bon, il faut lire avant de saliver !) Il faut savoir que Wok to Walk est un master franchisé… Mais kézako ? Pour faire simple, c’est un statut intermédiaire entre le franchiseur et le franchisé : il bénéficie d’une exclusivité territoriale sur une zone géographique définie par un contrat de master franchise.

La Master Franchise, ça vient tout juste d’ouvrir, c’est pour pouvoir aller ouvrir des restaurants rentables avec de très bons ratios sur des grosses villes qui ne sont pas pourvues. (…) Notre stratégie prioritaire est d’être présent dans les grosses villes dans un premier temps (…), et donc c’est une vraie opportunité à saisir pour tout les candidats intéressés par la restauration.” – Nadège Robine

Et le concept du concept, c’est quoi ?

D’après Nadège Robine, Master Franchisée chez Wok to Walk, c’est “le leader de la restauration rapide asiatique au wok (…), on va être positionné sur de la restauration saine, rapide, accessible à tous les porte-feuilles et accessible aussi à tous les régimes alimentaires.

Cuisiner sous les yeux impatients des clients, l’enseigne propose une restauration saine et rapide à consommer sur place, à emporter ou en livraison.

Ils proposent tout simplement un menu personnalisé en 3 étapes : on peut donc composer son repas en fonction de son régime alimentaire, de ses allergies mais aussi de son budget ! On choisit une base de noodles, un mix végétarien au choix, les ingrédients principaux (viandes, tofu, légumes, céréales), une sauce et hop : un wok traditionnel, personnalisé et sain dans une petite barquette en carton pour se régaler partout !

wok to walk nantes (3)

Wok to Walk

Dans le monde, ça donne quoi ?

Trois points de vente sur le sud-ouest de la France, à Bordeaux et Toulouse. Au niveau national, les points de vente sont en plein développement. Ils prévoient de passer de 3 à 40 établissements en France d’ici cinq ans.

En Europe, on part sur un bilan plus que positif pour nos papilles : près de 100 restaurants en Europe et dans le monde !

En mars 2019, Wok to Walk a été désigné lauréat des Révélations de la franchise, un concours organisé par la Fédération Française de la Franchise et son Collège d’Experts pour soutenir les jeunes réseaux de franchise prometteurs.

Et pour la suite, du coup ?

Wok to Walk prévoit d’ouvrir 40 restaurants franchisés en France d’ici 2024 ! Donc on ne peut pas rester sur notre faim !

Et si devenir franchisé Wok to Walk vous intéresse, il faut disposer d’une expérience dans le commerce (mais pas forcément la restauration), le management (un point de vente à l’enseigne emploie 15 à 20 personnes) et la gestion d’un centre de profits. A vos fourneaux (et à vos poches) si vous souhaitez ouvrir un établissement (avec terrasse, bien sûr) pour l’été 2024 !

Bientôt à Nantes ?

A votre avis ? Evidemment ! Il sera situé dans la jolie Allée Jean Bart ! Vous pouvez déjà saliver sur le menu directement ici.

Il faudra encore un peu de patience pour manger votre wok personnalisé dans les parcs et espaces verts nantais et scruter/stalker les comptes Facebook et Instagram pour se donner rendez-vous lors de l’ouverture !

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi en Restauration

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm