Voyage dans le temps au Vintage Cocktail Club à Dublin

281 lectures

Aujourd’hui, on vous plonge dans l’univers branché du Vintage Cocktail Club !

Ce bar ne fait pas partie des lieux de tournage de la saga Harry Potter et pourtant on verrait presque Ron s’asseoir et commander une bière au beurre !

Le Vintage Cocktail Club fait partie des adresses incontournables de Temple Bar, à Dublin. L’endroit est cosy, l’emplacement confidentiel et la déco vintage, bref que du bonheur !

L’établissement se situe dans le quartier piéton du Temple, le long de la rivière Liffey, à deux pas de la grande rue commerçante de Dame Street. Parfaitement dissimulé derrière une porte quelconque. Il faut montrer patte blanche, sonner à l’interphone et attendre qu’une hôtesse vienne ouvrir, puis prendre un escalier moquetté pour accéder à la salle principale.

© Photos Vintage Cocktail Club

Installez-vous dans les canapés moelleux, les fauteuils vintages et prenez le temps de vous plonger dans l’ambiance des années 1920. La tapisserie est chargée, la déco feutrée, la vieille vaisselle et le vieux mobilier donnent beaucoup de charme au lieu. Bref, ici on vous fait clairement voyager dans le passé.

La carte est à l’image du lieu, originale. La maison propose des créations de cocktails, alcoolisés ou non. Il y en a pour tous les goûts et les barmans sont très attentifs à vos demandes, ils sauront vous trouver la boisson idéale, celle qui ne vous laissera pas indifférent…

En ouvrant le livret épais, c’est pas moins de 80 cocktails, dont 40 créations originales qui sont présentés par époque et par thème. Chaque chapitre explique un pan de l’histoire des cocktails.

© Photos Vintage Cocktail Club

Vous pouvez, également, manger sur place. D’inspiration anglo-saxonne, la cuisine saura ravir vos papilles. Le plat est à 12€00.

© Photos Vintage Cocktail Club

Evidemment, le lieu étant très convoité, pensez à réserver lorsque vous serez sur place. N’hésitez pas à prendre l’adresse et les coordonnées GPS pour trouver plus facilement l’entrée dissimulée.

Il vous faudra repérer les lettres “VCC” sur le mur pour trouver l’entrée.

Attention : l’établissement est interdit aux moins de 23 ans.

Si vous allez bientôt à Dublin ou que vous y êtes déjà, visitez ce lieu atypique ! Un établissement 100% rétro qui vaut vraiment le coup d’oeil !

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés