En vacances à Toulouse ? Mangez du poisson !

114 lectures

Avis aux amateurs de poisson et terrasse, nous vous avons dégoté un restaurant spécialisé street food 100% poisson et la meilleure terrasse estivale de Toulouse !

Découvrez Miss Fish, un nouveau restaurant spécialisé dans le fish & chips et le poisson en centre-ville de Toulouse et l’Écluse, un restaurant d’été avec poissons/fruits de mer à la carte et vue imprenable sur Toulouse.

Miss Fish

Ouvert depuis mai 2019, ce restaurant street food placé en plein centre-ville de Toulouse, nous sert du fish’n’chips de qualité : un filet de poisson frais fris, une panure légère et des frites faites maison, un délice !

Ils proposent également des assiettes, appelées « Mix Fish » et des cornets à emporter à base de pépites de cabillaud (oui oui !), mais également des chipirons à la plancha, un burger de poisson, une salade et un poke saumon, bref, du poisson frais et bien cuisiné !

Plat Miss Fish

Jérémie Moles, un des 3 associés créateurs du concept, explique :

“Notre concept, c’est de proposer de la street food de qualité. On revisite le fish & chips,en proposant une version panée et une version snackée. En version panée, on propose un filet de dos de cabillaud et un poisson du moment mais également des calamars frits à l’espagnole, accompagnés de frites. En version snackée, on fait des tatakis de saumon ou de thon. Notre poisson est frais et tout est fait maison avec des produits de qualité.”

Fort du succès de leur délicieux fish’n’chips, les 3 entrepreneurs ont ouvert une petite échoppe située dans une rue passante à deux pas de la place de la Trinité et misent avant tout sur la vente à emporter mais l’établissement dispose également d‘une quinzaine de places assises, dans un décor moderne et centré autour du poisson.

Le petit + : ouvert 7 jours sur 7, en continu le samedi et un menu fish’n’chips à 9,90€ !

Affiche Miss Fish

L’Ecluse

Vous recherchez la plus belle vue de Toulouse et la Garonne ? Nous l’avons trouvé ! Situé sur la pointe nord de l’île du Ramier, l’établissement L’Écluse, ouvert en juillet 2018, offre une terrasse estivale avec une vue imprenable sur la Garonne et le Pont-Neuf.

Pour cette seconde saison d’ouverture, ce restaurant d’été vous propose une nouvelle carte établie avec l’équipe de la Food Connection (L’AlimentationLe Canaille ClubLes Boulistes) avec poissons et fruits de mer au menu.

Affiche L’Écluse

Chaque soir, un écailler est mis en place à l’Écluse : des poissons sont à l’étalage à prix varié.

Plus classique, les clients pourront aussi opter pour un plat à la carte : merlu, carpaccio de bar, pavé de thon.

Si vous préférez la viande, le restaurant peut être amené à vous servir un large choix comme un tartare de bœuf, un magret de canard fermier ou un burger de bœuf avec tomme des Pyrénées et piment d’Espelette… On en salive d’avance !

Et le décor ? N’en parlons pas ! Ivo Danaf, le patron de l’Écluse nous fait languir :

“Le décor est magique, avec cette allée à l’ombre de grands chênes et ses chutes d’eau au niveau du quai de Tounis.”

Le petit + : des formules « grignotages » proposées le soir, entre 7,50 et 17 euros (Jambon blanc truffé, Poulpe à la Galicienne, Pavé de saumon à la betterave, tarama maison, caviar d’aubergines…)

Terrasse de l’Écluse

Rejoigngez-les !

Miss Fish : Facebook Instagram

L’Ecluse : FacebookInstagramSite Internet

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Sources :

  • Un restaurant d’été avec la plus belle vue sur Toulouse et la Garonne ouvre ses portes – Actu.fr
  • Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    Cet article a été écrit par :

    mm

    Les commentaires sont fermés