« Un dîner presque parfait » revient à Orléans

313 lectures

 

L’émission avait déjà fait escale à Orléans en avril 2011.? - Photo d’Archives pascal Proust
Pour la troisième fois, « Un dîner presque parfait », l’émission culte de M6, fera escale à Orléans, en juin. Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour se manifester et tenter leur chance.

«Un dîner presque parfait », troisième ! Après janvier 2009, et mai 2012, l’émission culino-conviviale de M6 reviendra tourner en terres johanniques, début juin.

Le principe du programme n’a pu échapper à personne : cinq personnes, qui ne se connaissent pas, se reçoivent à tour de rôle à dîner les uns chez les autres sur cinq soirs de la semaine. Le lundi, un premier convive invite les quatre autres chez lui à dîner, et ainsi de suite jusqu’au vendredi soir…

Un titre et 1.000 euros de gainChacun doit ensuite mettre des notes pour évaluer la cuisine, la décoration et l’ambiance de la soirée… Le vendredi, la personne ayant obtenu la meilleure note sera élue « meilleur hôte de la semaine », et se verra récompensée de la somme de 1.000 euros.

Pas anecdotique, par les temps qui courent. Mais, au-delà du gain, l’émission a surtout la cote pour les valeurs qu’elle promeut. La recette est imparable : une bonne louche de produits frais, une portion de cuisine maison, une bonne dose de convivialité, et une pincée de folie pour l’ambiance. De quoi remonter le moral des téléspectateurs, quand le boeuf ne sait même plus à quoi il doit ressembler.

> L’appel à candidatures vient d’être lancé. Sont appelés à concourir les cuisiniers amateurs âgés de 18 ans au moins, habitant Orléans ou dans un rayon de 20 kilomètres aux alentours. Ils ont jusqu’au 15 mai pour s’inscrire, par mail, à dinerorleans45@gmail.com. Le tournage est prévu du 3 au 7 juin. Et la diffusion quelques mois plus tard.

Source : www.larep.fr

Enhanced by Zemanta

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :