Trophée du Maître d’Hôtel : les 6 finalistes ont été sélectionnés

565 lectures

Les résultats sont tombés hier, les noms des 6 finalistes du concours “trophée du maître d’hôtel” viennent d’être révélés. Ils étaient 19 candidats au départ, et la finale aura lieu à Lyon, lors du SIRHA le 21 janvier 2017.

Les candidats sélectionnés pour participer à la finale de ce concours viennent d’établissements des quatre coins de la France. Il s’agit de Pierre Bonnefond, maître d’hôtel à Alléno Paris, restaurant du Pavillon Ledoyen; François Calvez, premier maître d’hôtel / sommelier à l’Hôtel Les Bories à Gordes; Paul Dalrymple, maître d’hôtel à L’Institut Restaurant Bellecour de Lyon; Arnaud Enjalbert, maître d’hôtel au restaurant Le Prince Noir par Vivien Durand à Bordeaux; Elsa Jeanvoine, responsable de salle à l’Auberge de la Poutre à Bonlieu; et Sébastien Rival, directeur associé à l’Atelier Vivanda.

trophée du maître d'hôtel

Les épreuves du concours Trophée du Maître d’Hôtel

Les 19 candidats se sont confrontés les uns aux autres lors de la demi-finale de l’événement qui s’est déroulé mardi 4 octobre au Lycée Albert de Mun à Paris. Les candidats ont été rassurés par Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, qui leur a assuré qu’il n’y avait aucun piège et qu’ils devaient rester eux-mêmes.

finale trophée du maître d'hôtel

Les candidats ont été départagés sur un total de cinq épreuves. La première consistait à répondre à des questions de culture générale liées à la restauration. La seconde les a vu découper un lapin rôti entier, avec service et présentation d’une assiette avec garniture et saucière. La troisième était une épreuve olfactive, où il fallait déguster et présenter un vin à ses collaborateurs. La quatrième était une épreuve d’anglais sur les Arts de la table et l’Art de vivre à la française, sous forme d’une conversation de 5 à 10 minutes. Enfin, la dernière épreuve était orale, autour du savoir être et de la transmission du poste de Maître d’hôtel.

Pour plus d’informations : site de l’événementpage Facebook

Source : foodandsens.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :