Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Tout Angers Bouge le 26 mai

237 lectures

Une nouvelle édition de « Tout Angers Bouge » aura lieu le 26 mai prochain au pied du château et sur les berges de la Maine. Six trails urbains de 1 km à 34 km sont proposés aux sportifs professionnels ou amateurs.

La quatrième édition de Tout Angers Bouge invite les angevins à participer et découvrir de nombreuses activités sportives. Comme chaque année, Tout Angers Bougepropose six trails urbains de 1 km à 34 km, traversant des lieux emblématique du patrimoine angevin.

Un village sera installé avec la participation d’une soixantaine de clubs angevins, de la promenade Jean-Turc à la place de la Poissonnerie en passant par la cale de la Savatte de l’autre côté de la Maine.

De 10 heures à 18 heures, des démonstrations et initiations seront ouvertes à tous : arts martiaux, escrime, hockey, football américain, tir à l’arc, vol à voile sur simulateur, badminton…

Une grande course d’orientation sera organisée par l’association sportive et culturelle de l’école du Génie. Le rendez-vous est fixé à partir de 10 heures sur l’esplanade du Port-Ligny pour partir, plan en main, à la recherche des balises dispersées en ville.

Des démonstrations de sauvetage et de pêche, des baptêmes d’aviron, de kayak et de voilier seront aussi proposées. Pour cette nouvelle édition deTout Angers Bouge, le public pourra également traverser la Maine en gabare pour faire le lien entre les deux rives.

Temps fort de Tout Angers Bouge, les trails urbains permettent de faire du sport tout en traversant des sites remarquables du centre-ville, comme le forum du théâtre le Quai, les greniers Saint-Jean, le musée des beaux-arts, l’hôtel de Ville ou encore les remparts du château.

Cette année, un parcours supplémentaire est proposée, de 6 km. La longueur du trail le plus long est portée à 34 km, avec une boucle du côté du lycée agricole du Fresne et du rocher de la Baumette. Des trails de 11 et 18 km complètent l’offre proposée aux sportifs, à côté du trail “jeunes” de 1,5 km pour les 10-15 ans et du parcours des familles, de 1 km à travers la Doutre, accessible aux plus jeunes enfants y compris en poussette.

Enfin, ledéfi Saint-Maurice viendra clôturer la journée. A partir de 15 heures (inscription gratuite sur place à 14h, sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition), les sportifs devront monter le plus vite possible, par équipe de deux, les marches qui conduisent à la cathédrale depuis l’esplanade Ligny. Les phases finales auront lieu à partir de 17h. Les animations prendront fin à 18 heures sur le village.

Infos pratiques :

Inscription aux trails urbains sur www.angers-trails.fr. Inscription possible la veille des épreuves, samedi 25 mai de 10h30 à 18h30, au magasin Sport 2000 de Beaucouzé. Le jour des épreuves, inscription possible à partir de 7h30 salle de la Doutre, 6 rue Garnier.
A l’exception du trail des familles, l’inscription requiert la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Contact : Angers Terre d’athlétisme, 5 rue Guérin (maison des sports), tél. 0241873491.

Heure de départ des trails:

· 8h30: départ du 18 km

· 8h45: départ du 34 km

· 10h30: départ du 11 km

· 11h30: départ du 6 km

· 12h30: départ du trail des familles

· 16h30: départ du trail jeunes (10-15 ans)

Restrictions de circulation :le 26 mai, les voies des berges seront fermées de 7h30 à 17h30. La circulation sera également interdite dans le bas du centre-ville, du carrefour Rameau aux bords de Maine. Une large partie de la Doutre sera également fermée, délimitée par la Maine, le boulevard Daviers, la place de la Laiterie et la rue Ambroise-Paré.

Source : http://www.angers.villactu.fr/angers-bouge-26-mai-n81089-c0112.html

Enhanced by Zemanta
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :