Tous Au Restaurant arrive à Marseille

287 lectures

La huitième édition de Tous au Restaurant a débuté son tour de France le 27 mai dernier en commençant par Bordeaux où s’est rendu RESO France pour une présentation et une table ronde autour des problématiques soulevées par les professionnels de la restauration.

Le 13 juin prochain, rendez-vous au restaurant l’Epuisette à Marseille où l’équipe de Tous au Restaurant viendra aussi à la rencontre des restaurateurs, association de chefs, syndicats locaux mais aussi de RESO PACA qui sera présent pour cet événement.

Invitez qui vous voulez

Du 19 septembre au 2 octobre prochain, les amateurs de gastronomie pourront inviter un convive à savourer les menus des plus grandes tables françaises grâce à la formule : un menu acheté = le même menu offert à son invité. Cela comprend l’entrée, le plat ainsi que le dessert. La liste des restaurants participants est à retrouver ici.

L’an dernier, en seulement deux semaines, les 1000 restaurants participants ont servi pas moins de 570 000 menus au quatre coins de la France. Une véritable aubaine pour les restaurants : bénéficier d’une couverture médiatique nationale tout en faisant salle comble tous les jours le temps de l’opération.

Une initiative gastronomique

Alain Ducasse

Alain Ducasse

L’opération a été initiée il y a maintenant sept ans par le célébrissime chef étoilé Alain Ducasse. Sa volonté : rendre accessible la gastronomie française à tous, permettre aux clients de savourer un moment de partage avec les plus grands chefs et dynamiser le secteur de la restauration qui, en ces temps de crise, avait bien besoin d’une coup de boost.

Cette huitième édition sera marquée par quelques nouveautés : La conférence de presse nationale prendra place dans un restaurant éphémère à Paris ouvert au grand public (date communiquée ultérieurement).

Les restaurants participants pourront ajouter la mention “Fromage de France compris” qui mettra en avant les produits locaux et labellisés AOP.

Dates à retenir : 

> Rendez-vous lundi 13 juin au restaurant l’Epuisette à Marseille.

> Ouverture des réservations à partir du 12 septembre 2016 sur le site de Tous au Restaurant.

> Début de l’opération du 19 septembre au 2 octobre prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :