Top Chef : Guillaume Pape, candidat breton, toujours dans la course

1 502 lectures

Ce mercredi à 21h, sur M6, vous pourrez, de nouveau, retrouver le candidat breton de Top Chef : Guillaume Pape !

Un parcours incroyable

Depuis le début de l’émission, ce chef finistérien a su se démarquer dans la plupart des épreuves. Lors de la venue de Pierre Gagnaire, le duo Guillaume-Samuel a fait l’unanimité, mais pas seulement.

Durant l’épreuve ” Monochrome ” imaginée par Yannick Alleno, Guillaume Pape, pourtant mal engagé au départ, a conquis le chef avec son plat entièrement rouge.

Top Chef 2019 : Guillaume Pape cuisine dans les locaux de Top Chef

La guerre des restos

La semaine dernière, trois binômes s’affrontaient sur l’épreuve de “La guerre des restos “. Guillaume Pape (brigade du chef Michel Sarran) faisait équipe avec Alexia Duchêne (brigade d’Hélène Darroze). Seulement deux des trois restaurants ont été retenus pour la dégustation, par le jury de onze journalistes-critiques culinaires.

Les candidats de l’équipe jaune ont choisi la crêperie, qui nous ramène forcément sur le territoire breton, et ont proposé une cuisine de la mer dans un décor chaleureux aux couleurs douces.
Guillaume Pape et Alexia Duchêne ont donc fait goûter leur menu aux experts et aux quatre chefs des brigades.

En entrée : raviole au sarrasin garnie à la crème de pomme de terre et coquillages. En plat : filet de bar de ligne, pied de cochon-huître, légumes racines. En dessert : crème de marron, crumble de noix, poires pochées au citron vert, gelée de coings.

Le candidat breton a su se démarquer dans cette épreuve grâce à la cuisson de son filet de bar. Tout au long du service, Guillaume Pape, vêtu d’une marinière pour rappeler la Bretagne, se trouve en salle et n’hésite pas à blaguer avec les clients et les quatre chefs.

Le binôme Alexia Duchêne-Guillaume Pape a été désigné vainqueur de la guerre des restos 2019 !

Prochaine étape Top Chef

Lors de cette nouvelle épreuve, le chef trois étoiles Arnaud Lallement demandera aux candidats encore en compétition, toujours coachés par Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, de réinterpréter une recette emblématique de leur région.

Chaque candidat sera soutenu par un proche venu l’assister en cuisine. Le plat le plus réussi vaudra à son auteur une qualification pour la semaine suivante.

Ensuite, les autres participants se retrouveront dans le restaurant d’Hélène Darroze, à Paris, où ils devront proposer une recette mettant l’œuf en valeur.

Les trois candidats les moins convaincants s’affronteront, ensuite, en dernière chance.

Revoir les émissions en replay ! 

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.