Thierry Marx ouvre une école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Toulouse

519 lectures

Le chef Thierry Marx s’apprête à ouvrir sa 8ème école à Toulouse.

Il s’agira de la plus grande école du groupe puisque l’école se situe dans un bâtiment de 1200m2 au MIN de Toulouse.

Cette école propose une formation gratuite aux demandeurs d’emplois. Les candidats à cette formation sont en situation de précarité économique et sociale. Ils sont également de toute évidence attirés par le milieu de la restauration.

Conditions d’inscription :

  • Être majeur
  • Être inscrit à Pôle Emploi avec un numéro de demandeur d’emploi valide
  • Être motivé, critère le plus important pour Thierry Marx

Ce nouvel établissement proposera une formation en cuisine puis, dans un second temps, une formation en boulangerie et d’autres formations liées au service en restauration.

La formation dure 11 semaines, une formation courte permettant d’acquérir des compétences reconnues par la branche professionnelle de la cuisine.

8 semaines sont consacrées à l’apprentissage de 80 gestes techniques et recettes du patrimoine culinaire français, à l’apprentissage de la réglementation, des normes d’hygiène et de sécurité et à l’apprentissage de la gestion des coûts.

Les 3 dernières semaines sont des semaines de stage en entreprise permettant de pratiquer les apprentissages de façon concrète.

A l’issue de la formation, 90% des stagiaires trouvent un emploi.

Pourquoi s’implanter à Toulouse ? La directrice générale de Cuisine Mode d’Emplois a confié que Toulouse était un large bassin d’emplois dans les métiers de la restauration, c’est pourquoi il était cohérent pour pour le groupe d’ouvrir une nouvelle école dans cette ville.

La première session de l’école de Toulouse formera 10 stagiaires en CQP Commis de cuisine et se déroulera du 13 mai au 26 juillet.

Inscrivez-vous dès maintenant à la formation sur le site de Cuisine Mode d’Emplois !

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm