Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Spécialité vendéenne, les préfous prennent un coup de jeune !

341 lectures

Classique, indémodable, incontournable même, le préfou, spécialité vendéenne s’il en est, sait trouver sa place sur nos tables pour un apéritif convivial et goûteux !

Des petits pains apéritifs, spécialité des boulangers

De forme rectangulaire et garnis de beurre et d’ail, les préfous étaient habituellement vendus en boulangerie. Ces petits pains leur permettaient de tester la température des fours, un thermostat alimentaire en quelques sortes ! Pour ne pas perdre ces denrées, les boulangers les tartinaient de beurre et d’ail et les dégustaient avec leur entourage.

Commercialisé en grande distribution depuis les années 2005, le préfou séduit partout en France. Décliné en plusieurs saveurs (traditionnel, tomates basilic, chorizo…) il ravit petits et grands pour des apéritifs conviviaux en dehors de nos frontières vendéennes !

La créativité au service de la tradition

Réinventer le préfou, c’est le challenge que s’est lancé Lionel Guilbaud, chef du restaurant Les P’tits Ventres de Terre !

Préfous ronds, la spécialité vendéenne réinventée

La création de Lionel Guilbaud, des préfous ronds disposant d’un sceau P-8-5

Surprendre par la forme tout d’abord, en proposant des petits pains ronds, agrémentés du sceau P-8-5. Rappelant les burgers, Lionel Guilbaud envisage de décliner ces nouveaux préfous en version snacking, qui sauront séduire les plus jeunes à n’en pas douter.

Et surprendre par le goût ! Au traditionnel et savoureux beurre-ail, s’ajoutent des produits frais variables selon les saisons : chèvre, fruits de mers, bonnote de Noirmoutiers, queues de langoustines… incontestablement, les préfous deviennent gastronomiques chez Les P’tits Ventres de Terre !

Les P’tits Ventres de Terre, 87-89 boulevard Leclerc, La Roche sur Yon

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés