Six idées de lieux où bruncher à Orléans

585 lectures

En matière de brunch, l’offre orléanaise n’est toujours pas pléthorique mais présente l’avantage d’être plutôt diversifiée. Combiner des plats sucrés\salés et des boissons typiques des premier et second repas de la journée à l’heure du déjeuner, voire du goûter, tend à s’étoffer doucement. Attention, il est, de manière générale, fortement conseillé de réserver.

Les Fils à maman, 195, rue de Bourgogne. Brunch le dimanche, de 12 à 16 heures. Ouverte depuis le 21 septembre à Orléans, l’enseigne, présente dans plusieurs villes de France, entend permettre aux clients de retrouver « la bonne cuisine de quand on était petits ». La formule « all inclusive », bien copieuse, est à 22 euros. Elle comprend donc les boissons, un plat et un dessert au choix. Si les desserts sont les mêmes que ceux habituellement à la carte (hors le dessert du jour), les plats, eux, varient en partie. Une planche avec des oeufs brouillés vient, par exemple, s’ajouter au traditionnel menu de la semaine. Le patron, Rémy Algava, est ravi : « Nous avons affiché complet à chaque fois. On touche des touristes, des familles, des bandes d’amis qui se réunissent après des lendemains difficiles… » La cible principale : les trentenaires régressifs qui viennent, entre autres, pour le décor et l’ambiance. Tél. : 02.38.53.44.09.

La Bonne pioche, 204, rue de Bourgogne. Service entre 11 et 17 heures. Au menu : boissons, assiette sucrée (selon « l’humeur du chef », souvent avec gâteau maison), assortiment de tartines et accès aux jeux. Le tout pour 15 euros. Le lieu, petit et convivial, a ouvert en mars et a rapidement trouvé sa clientèle en se positionnant sur un créneau « assez spécifique ». « C’est vraiment une autre clientèle le dimanche, plus familiale », apprécie la patronne. Viennent-ils avant tout pour les nombreux jeux de société mis à disposition ou pour manger ? Les deux ! « Ils sont très peu à ne pas jouer du tout. » Tél. : 09.51.97.04.22.

 

dsc_2915

Le Lift, place de la Loire. Tous les dimanches, de 12 heures à 14 h 30. Un brunch haut de gamme, dans un décor très contemporain (très belle terrasse l’été), « qui évolue continuellement sous l’impulsion des saisons ». Incontournable : la sélection d’oeufs (oeufs brouillés au bacon, oeufs brouillés au saumon fumé, omelette aux fines herbes, omelette au chorizo ibérique). Les mets sont présentés sous la forme d’un buffet. Compter 36 euros sans les boissons alcoolisées. Tél. : 02.30.98.01.47 .
L’Abeille, 64, rue Alsace-Lorraine. Entre 11 h 30 et 13 h 30. Un hôtel de charme en plein centre-ville, avec une jolie terrasse sur le toit, où l’on se rend notamment pour le décor plein de caractère. Le brunch est proposé le week-end aux personnes extérieures de l’hôtel, dans la mesure des possibilités (sur réservation la veille au plus tard, avant 18 heures). Du salé, du sucré, du bio. Le tout sous forme d’un grand buffet. Le tarif est de 15,50 euros (10,50 euros pour les enfants). Tél. : 02.38.53.54.87.

Le Bistrot Bourgogne (anciennement La Crèche), 90, rue de Bourgogne. À partir de 11 h 30 jusqu’à 15 h 30. Le café-restaurant présente l’avantage de proposer une formule adultes (14,90 euros) et enfants (7,90 euros). Comme à chaque fois, la formule inclut une boisson chaude et froide, du sucré (viennoiseries, pain et confiture, fromage blanc, pancakes) et du salé avec, par exemple, des oeufs brouillés au bacon ou des egg muffins. Tél. : 09.80.44.59.37.

La Pause, 14, place du Châtelet. Service possible dès 11 heures. Le restaurant, qui bénéficie d’une sympathique terrasse aux beaux jours, propose cette formule depuis déjà plusieurs années, tous les dimanches. Le brunch à 15,50 euros prend la forme d’une grande assiette avec le salé (charcuterie, fromage, oeuf, thon, saumon…) et le sucré (brioche, gâteau…) auxquels s’ajoutent les incontournables boissons chaudes et froides. Si Jean-Marc Verrier reconnaît que le concept séduit plutôt des trentenaires, il dit aussi toucher des familles qui « financièrement s’y retrouvent » ou le prennent comme « un moment de retrouvailles ». Tél. : 06.22.11.09.78

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés