Salon des vins des vignerons indépendants

347 lectures
Après une première participation réussie au Salon International de l’Agriculture, le collectif des Vignerons indépendants vient s’installer du 11 au 13 mars à Lyon pour promouvoir son savoir-faire et ses artisans viticulteurs.

L’histoire d’un label reconnu

Depuis 1990 et leur tout premier salon à Villeurbanne, les vignerons indépendants mettent en avant un savoir-faire précieux et délicat. En effet, la viticulture est un art soumis à d’importants troubles, entre pressions des pesticides, tensions de productions et de qualité. Ce métier est au coeur d’un artisanat fragile et si important à notre pays.

Pouvoir partager avec un professionnel amoureux de la vigne, c’est un peu comme redécouvrir un paysage vu mille fois sous un nouvel angle. Nous connaissons tous le vin et nous en buvons tous plus ou moins, mais apercevoir ce produit sous le jour d’un producteur amène toujours des surprises.

salon des vins

La production de A à Z

Ces vignerons maîtrisent en effet complètement leur chaîne de production. Du choix de la vigne en passant par sa taille et son entretien pour en arriver à la mise en fût et la commercialisation, c’est un métier extrêmement varié et complexe dans sa complète maîtrise.

Avec les normes HVE (Haute Valeur Environnementale) et leur prise de positions sur l’agriculture biologique mais également sur un rendu qualitatif. Il s’agit ensuite de sensibiliser et de faire découvrir les terroirs mais également la manière de déguster un bon cru avec délectation.

Retrouvez donc les vignerons indépendants au Salon du Vin des Vignerons indépendants du 11 au 13 mars.

  • Horaires :
    • 11 mars : 14h à 20h
    • 12 mars : 10h à 20h
    • 13 mars : 10h à 18h
  • Lieux : Hall 6.1
  • Adresse : Eurexpo – Avenue Louis Bleriot 69680 Chassieu
  • Contact : salons@vigneron-independant.com

déguster un bon vin

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :