Un restaurant nouvellement étoilé à Rennes : Le Holen !

532 lectures

La Bretagne, principalement la ville de Rennes, est une nouvelle fois mise à l’honneur dans le célèbre Guide Michelin : le restaurant rennais Holen a décroché sa première étoile le 27 janvier dernier !

Ouvert en septembre 2018 dans la très jolie Rue des Carmes, Holen, dit “Sel” en breton, nous apporte un mélange de saveurs à sa cuisine de saisonnalité et à son ambiance aux couleurs chaudes et froides à la fois, comme un beau mélange de quiétude et chaleur, style danois ! Une première récompense pour le plus grand bonheur de son chef rennais !

C’est le chef Tugdual Debethune, exerçant dans d’anciens restaurants et ancien conseiller au Centre Culinaire Contemporain de Rennes, qui a décidé de réveiller le restaurant des Carmes, près de République et de la Cité Internationale, depuis sa fermeture.

Photo de Tugdual Debethune

© Franck Hamel

Holen, c’est une délicieuse cuisine locavore d’inspiration “Hygge” qui part à la recherche des produits du terroir de la Bretagne, de quoi ravir les gourmets aux papilles aiguisées. Cette recette du bonheur se traduit dans la décoration épurée du restaurant qui s’accompagne de peintures à base d’algues, de matériaux naturels et même d’un coin bibliothèque qui vous fait sentir comme chez soi.

Il y a maintenant un troisième restaurant étoilé à Rennes. Après l’IMA, du chef Julien Lemarié, et le restaurant Racines, de la cheffe Virginie Giboire, le Holen de Tugdual Debethune obtient donc la prestigieuse récompense, à l’occasion du palmarès 2020 du Guide Michelin, dévoilé à Paris.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir découvrir les lieux incontournables de Rennes et manger dans un étoilé est une de vos prochaines missions rennaises !

Logo du restaurant Holen de Rennes

Holen, 2 rue des Carmes, 35000 RENNES
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
Mercredi sur réservation uniquement
Fermé le dimanche et le lundi
Tél. : 02 99 79 28 95
Réservations sur https://restaurant-holen.fr/

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés