Reso 29 : les nouveaux adhérents en hôtellerie restauration et tourisme

597 lectures

Comme tous les mois, Reso 29 vous présente ses nouveaux établissements adhérents. Hôtels, restaurants, bars… ils sont, chaque mois, plusieurs à nous rejoindre.

Découvrez les adhérents du mois de février en hôtellerie restauration et tourisme !

Camping Des Dunes à Lesconil

Le Camping Des Dunes, camping 3 étoiles en bord de mer (accès direct à la mer à seulement 100 mètres), vous propose de passer des vacances inoubliables dans le Sud Finistère, à Lesconil.

Mobil-homes, tentes, caravanes et camping-cars, vous avez le choix ! Le camping est proche du port du Guilvinec et de Pont-l’Abbé, une situation idéale pour découvrir le Pays Bigouden Sud !

Tout au long de la saison, plusieurs prestations et services sont mis à votre dispositions. Petits et grands pourront profiter d’activités de loisirs à partager dans la joie et la bonne humeur.

Au départ du camping, partez explorer le Finistère ! Les amoureux de paysages marins exceptionnels et du patrimoine, les passionnés de sports nautiques et de randonnées, mais aussi les gourmands et gourmets seront conquis !

Site internet | Facebook | Instagram | Youtube

ESAT foyer des genêts d’or à Landivisiau

L’ESAT accueille des adultes handicapés qui ne peuvent, momentanément ou durablement, travailler ni dans les entreprises ordinaires, ni dans les entreprises adaptée, ni exercer une activité professionnelle indépendante.

Ils leur offrent des possibilités d’activité diverses à caractère professionnel, un soutien médico-social et éducatif et un milieu de vie favorisant leur épanouissement personnel et leur intégration sociale.

Chaque jour, le lieu réalise environ 40 repas au sein des cuisines de l’établissement.

Site internet | Facebook 

GIP Brest Terres Océanes à Brest

Logo brest terres océanes

Le Groupement d’Intérêt Public Brest Terres Océanes permet d’associer des acteurs publics et privés pour développer l’économie touristique de l’ensemble du Pays de Brest : promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme, organiser l’offre touristique.

Ses missions ? Mutualiser des moyens pour effectuer les missions suivantes, en étroite collaboration avec les opérateurs touristiques de la destination (EPCI, CCI Brest, offices de tourisme, prestataires locaux…) : promouvoir la destination, accompagner les professionnels du tourisme et organiser l’offre touristiques.

Site internet | Facebook | Instagram

Hôtel de la Plage à Audierne

Cet hôtel se situe en bord de mer à Audierne, face à l’océan Atlantique, surplombant la longue place de Trescadec. L’établissement vous propose de vivre une expérience unique dans le Finistère sud.

Tournées vers l’océan ou avec une vue sur la campagne finistérienne, les chambres de l’Hôtel de la Plage allient naturel, charme, confort et bien-être. Chaque chambre est décorée dans un esprit marin, à la fois traditionnel et moderne. La chaleur du bois, la couleur des tissus et la douceur du mobilier apportent une note d’authenticité et de sérénité.

Parfaitement équipées et dotées de tout le confort attendu du voyageur moderne, les chambres offrent depuis leur balcon ou loggias verrées, une vue d’exception sur l’océan et les plages, ou la paisible campagne bretonne.

Depuis l’hôtel, partez à la découverte du Finistère et goûtez aux joies des plaisirs de la mer, des randonnées sur le GR34, des croisières en mer à destination de l’île de Sein.

Le restaurant de la Plage vous convie à une escale gourmande ou une pause détente dans un décor élégant avec une vue panoramique sur l’océan. Décorées dans un esprit “bord de mer”, les deux salles à manger vue sur mer vous accueillent dans une atmosphère bleu océan, chaleureuse et enivrante…

La cuisine du chef allie des saveurs véritables, brutes et délicates.

L’Odyssée à Landéda

À l’entrée de Landéda, découvrez ce restaurant qui vous propose une cuisine traditionnelle : buffet de hors d’oeuvre très varié, 2 viandes et 4 légumes au choix, assortiment de desserts, café, vin rouge et rosé en carafe. Tous les jeudi, dégustez une spécialité : cassoulet, tête de veau, couscous, kig-ha-farz, choucroute de la mer et fruits de mer sur réservation.

Comptez 12,20 € pour un menu ouvrier le midi. L’endroit est chaleureux, tout comme les propriétaires.

Le Remorkeur à Brest

Ce nouveau lieu tendance de Brest a ouvert ses portes en août 2018 au port de commerce. Ce restaurant, qui fait également bar et cave à vins, affiche une décoration atypique et soignée, inspirée de l’industrie navale.

Dès l’entrée de l’établissement, on remarque tout de suite les éléments de décoration qui rendent hommage à la métallerie et à la construction navale, qui ont marqué l’Histoire de la ville.

Pour que tout cet ensemble fonctionne, les propriétaires sont épaulés par une vingtaine de collaborateurs affectés au service, au bar ou à la cuisine.

Le patron dispose d’une excellente connaissance des vins acquise dans la gestion de deux caves à Saint-Pol-de-Léon et à Lesneven, se fera un plaisir de partager avec vous quelques conseils avisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez repartir avec quelques bouteilles (sélectionnées parmi les 250 référence proposées).

Site internet | Facebook

Les Restaurateurs Pointe Bretagne

Le groupement “Restaurateurs Pointe Bretagne” s’est créé à l’initiative de professionnels motivés qui avaient envie de travailler ensemble pour améliorer l’image de marque de leur métier.

Cette association rassemble, actuellement, près de 50 professionnels de la restauration sur l’ensemble du département et a pour but de promouvoir et de dynamiser le secteur afin d’obtenir une reconnaissance de la profession.

Afin d’atteindre ses objectifs, le groupement propose un large programme d’actions tout au long de l’année : le printemps des saveurs, un guide avec la mise en avant des produits du terroir, l’opération “Nos restaurateurs ont du talent” pour aider la restauration traditionnelle à promouvoir ses qualités et à démontrer sa créativité, mais aussi pour inciter le public à découvrir ou redécouvrir les goûts et les saveurs.

Hôtellerie restauration restaurants Bretagne 2019

Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des actions du groupement, rendez-vous sur :

Site internet | Facebook

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie-Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et Restauration Reso Emploi :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.