Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Au Petit Riche, comme une saveur de Loire à Paris

265 lectures
Comment décrire le “Petit Riche” ? C’est à la fois un saut dans le temps, un arrêt sur image et un transport en Val de Loire. Tant d’histoires, de Paris, de savoir-faire dans une seule enseigne en plein coeur de la capitale.

val de loire paris

Saut dans le temps : Le Paris d’hier et d’aujourd’hui se rencontrent

Ce qui nous transporte en entrant au Petit Riche, c’est cette ambiance unique. La collision de deux époques de la meilleure des façons. Les ameublements d’un Paris de la Belle époque fait de cuivre et de bois sont le théâtre d’histoires d’hier et des chuchotements d’aujourd’hui. Des dessins aux murs vous font songer, les dédicaces des plus grands vous font rêver, les miroirs vous donnent des sentiments de grandeur.

Créé en 1854, le restaurant trouve sa place dans le coeur d’une classe moyenne émergente et tient son nom d’une référence au Café Riche, destiné quant à une clientèle de la haute société. Chaleureux et authentique, l’endroit attire et à mesure que les décennies passent, les plus grands noms viennent y savourer une carte des plus courues.

L’arrêt sur image

Au Petit Riche est un restaurant où les gens se rencontrent, se retrouvent pour un moment hors du monde. Il est même un peu compliqué d’imaginer quelqu’un qui y vienne par pur automatisme sans savourer autant les plats que le cadre. Les habitués connaissent leur table, leur vin, leur plat. Un accueil enthousiaste et ce cadre unique en son genre de nos jours composent une atmosphère singulière.

Quelques salons particuliers sont à l’étage et permettent aux professionnels ou aux groupes de passer un moment entre eux dans des ambiances différentes d’une pièce à l’autre.

au petit riche

Le Val de Loire en plein Paris

Une identité régionale qui devient aujourd’hui un véritable certificat d’authenticité pour le Petit Riche. Avec une carte de vin de plus de 350 références, le restaurant fait la part belle à la région de son créateur avec quelques 68 appellations différentes. Si la plupart sont des vins d’élevages classiques, la carte présente tout de même 35 % de vins biologiques et 5% de vins natures. Un vrai point de découverte pour les amateurs de cette boisson en recherche de nouvelles saveurs.

Nos plus sincères remerciements à Monsieur Christophe Ferrière, directeur de l’établissement qui a pris le temps de nous raconter “Au Petit Riche“.

Restaurant “Au Petit Riche” 
25 rue Le peletier, 75009 Paris
01 47 70 68 68
Site internet Facebook

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :