Ombelle : un nouveau restaurant à Dinard à la cuisine authentique

734 lectures

Ouvert depuis peu par Ludivine La Rosa et Alexandre Frin, deux passionnés de bonne cuisine, le restaurant Ombelle est un nouvel établissement convivial à Dinard, qui vous propose de découvrir une cuisine authentique et instinctive aux mille et une saveurs.

L’Ombelle un restaurant créé par deux passionnés de cuisine

Le restaurant Ombelle, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Dinard, est un établissement chaleureux et rempli de convivialité. Issu de la rencontre entre Ludivine La Rosa, serveuse en salle et le cuisinier Alexandre Frin, ces deux passionnés de cuisine ont décidé d’ouvrir leur premier établissement, après avoir multiplié les expériences professionnelles dans des restaurants haut de gamme en France et à l’étranger. Ils sont accompagnés de Bérengère et de Tom.

Ludivine La Rosa, serveuse en salle et le cuisinier Alexandre Frin du restaurant l'Ombelle

Situé à deux pas de la mer, le restaurant Dinardais de 50 couverts dont, 20 en terrasse, a été pensé dans les moindres détails par ses deux créateurs :

“Le choix de cette ville a été fait en fonction de la proximité de notre potager basé à Saint-Malo et parce que le cadre est idéal. Le nom du restaurant, Ombelle, fait référence à une note végétale que nous apportons dans nos plats à travers notre volonté de mettre en valeur les herbes de nos potagers avec des aromatiques et des fleurs comestibles.» Expliquent Ludivine et Alexandre.

Ombelle, une cuisine authentique à la découverte de saveurs parfois méconnues

Grâce à leur cuisine instinctive, classique et authentique, nos deux jeunes restaurateurs souhaitent partager leur vision de la gastronomie à travers des assemblages de saveurs.

La carte proposée est certes courte (quatre entrées, quatre plats et trois desserts), mais évolutive, elle est amenée à changer régulièrement en fonction des produits de saison provenant principalement de producteurs locaux.

Plat de l'Ombelle, restaurant à Dinard

Par exemple, vous pourrez déguster en entrée un vitello tonnato, une spécialité italienne à base de veau servi avec une sauce au thon infusée à la marjolaine.

En plat, des poissons de la pêche du jour et de la viande de pigeon servi en deux façons : le suprême poêlé, jus de cuisson et pomme croquette, et l’aile et la cuisse confites dans un bouillon Phô.

Pour les desserts, vous pourrez déguster le gâteau d’Angèle, à la rhubarbe et accompagnée d’une glace au sureau ou encore un délicieux crémeux au chocolat, ou bien une mousse de fromage blanc au basilic avec ses fraises du marché.

Concernant la carte des vins, celle-ci est issue d’une sélection rigoureuse auprès de cavistes de la région.

Côté prix, ceux-ci sont proches du bistrot, la formule entrée/plat/dessert est à partir de 19,50€.

Pour goûter aux petits plats de Ludivine et Alexandre, rendez-vous au :

Restaurant Ombelle
Ouvert de 12 h à 13 h 30 et de 19 h 15 à 21 h 30. Fermé le dimanche, et le lundi et le mardi midi
19, boulevard Wilson, 35 800 Dinard
Réservations au 09 88 03 35 35
Site web et page Facebook

Envie de déguster un nouveau genre de cuisine ? Goûter à la cuisine du Restaurant Ethiopien à Rennes.

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi en Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :