Strasbourg : le Labo, nouveau restaurant de burgers

397 lectures

Découvrez Le Labo, fast-food tech qui a ouvert dans la capitale alsacienne !

Depuis le 9 décembre 2019, vous pouvez déguster des burgers équilibrés dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg !

Le Labo, c’est un projet un peu fou imaginé par deux étudiants de l’EM Strasbourg : Nathan Lambert et Arthur Choisnet.

Le Labo est décrit comme un “fast-food tech“, où les burgers sont élaborés et équilibrés, et surtout, réalisés en concertation avec le nutritionniste des joueurs de la SIG Strasbourg.

Ici, vous pouvez manger de façon saine et rapide, mais aussi éco-responsable. Les ingrédients utilisés pour la réalisation des plats proviennent de parcelles d’agriculture raisonnée. Les producteurs s’étendent jusqu’à 250 kilomètres autour de Strasbourg.

On mange quoi dans un fast-food tech ?

5 burgers, 3 salades, 4 desserts et 12 boissons, c’est ce que vous trouverez au Labo. Beaucoup de choix pour les omnivores, les végétariens ou les végétaliens. Les plus Alsaciens se tourneront vers le burger “Elsass“, les plus aventuriers vers le burger “Molitor” aux insectes.

La composition de chaque burger ou salade a été soigneusement étudiée pour apporter tous les bienfaits nutritionnels dont une personne a besoin lors d’un repas : un équilibre entre lipides, glucides, protéines et fibres. Le burger le plus calorique ne dépasse pas les 171 calories pour 100 grammes.

Au-delà de la carte, les serveurs et cuisiniers derrière le comptoir sont également là pour aiguiller le client dans son choix, selon son profil, ce qu’il recherche.

L’établissement dispose de 16 places assises, mais il est possible de commander à emporter, ou en livraison via les plateformes habituelles. Les burgers sont compris entre 8 et 11 euros (3 euros supplémentaires pour un menu), avec une réduction de 10% pour les étudiantes.

Logo du Labo à Strasbourg

22 rue des balayeurs
67000 Strasbourg
06 02 03 06 99
Facebook | Instagram

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Source : Strasbourg : ce nouveau restaurant-laboratoire veut vous faire manger des burgers sains – Actu.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés