Café culturel zéro déchets : La Papothèque à Quimper

260 lectures

Depuis le 24 septembre 2019, un café culturel zéro déchets à ouvert au 2 rue Elie-Fréron, à Quimper : la Papothèque.

Ce lieu atypique est géré par Angélique Le Quéau, déjà à l’initiative d’un premier café culturel à Plomelin ; O’Jardin. Désormais, elle vous accueille, également, au cœur de la ville de Quimper.

La Papothèque est un endroit chaleureux, qui vous propose de faire une pause à l’écart du tumulte de la ville (malgré sa situation). Cet endroit saura ravir les personnes en quête de rencontres, de “papotage”.
Angélique est, également, épaulée en boutique par Alice Boisseau.

La Papothèque est un lieu qui se veut être culturel, c’est pourquoi il accueillera des conférences, des ateliers, des expo-ventes d’artisans locaux, et un rayon librairie avec des livres d’auteurs locaux.

Déjà propriétaire de l’épicerie paysanne Ô Jardin à Plomelin, et coordinatrice du réseau “Femmes de Bretagne” à Quimper, Angélique est très attachée aux circuits courts et au zéro déchet. Elle propose, donc, au sein de son café, des cafés, des thés, chocolats gourmands, jus de fruits frais, pâtisseries, les clients pourront, également, se régaler de quiches, soupes, salades complètes et plus encore. Les plats pourront être consommés sur place ou à emporter. Ils sont fait-maison et réalisés à partir des produits locaux.

Pour les plus petits, un espace jeux est disponible au sein de la Papothèque.

> Retrouvez les événements, conférences et ateliers seront annoncés sur le Facebook de la boutique.

La Papothèque à Quimper2, rue Élie-Fréron.
Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que le dimanche, de 14 h à 18 h.
06 86 81 09 91.

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés