Nantes : ouverture prochaine d’un bar à desserts

531 lectures

Renaud Robin et Gildas Fourrier sont deux jeunes créateurs d’entreprises qui ont choisi la ville de Nantes pour lancer leur projet de bar à desserts. Les établissements monoproduits sont à la mode, et à en voir le succès de leur campagne de crowdfunding, les nantais ont hâte de goûter à leurs pâtisseries !

Robin’s : premier bar à desserts nantais

Pour lancer ce projet, Renaud et Gildas avaient besoin de récolter 5 000 € via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Cette campagne a été un succès puisque plus de 100 personnes se sont mobilisées pour amasser 7 330 € pour ce projet de bar à desserts qui verra le jour à Nantes en 2015. Leur leitmotiv ? Vous proposer des pâtisseries et desserts gourmands à partir de produits frais, de saison et issus de l’agriculture raisonnée.

bar à desserts nantes

Un bar à desserts made in France, c’est à Nantes !

Renaud et Gildas, issus du secteur HCR

Renaud a suivi les cours du lycée hôtelier de Chateaubriant avant de passer par les cuisines du Manoir de la Boulaie (adhérent de Reso 44 et 2 étoiles Michelin). Il participera à la finale du Championnat de France des desserts en 2010. A 26 ans, il deviendra chef pâtissier d’un salon de thé nantais. Gildas, lui aussi issu d’une formation en lycée hôtelier, fera ses armes à l’Abbaye Royale de Fontevraud en accueil-réception. Il deviendra ensuite réceptionniste confirmé, puis chef de réception en 2009.

C’est sur les bancs du lycée hôtelier que Renaud et Gildas se sont rencontrés, et ils se retrouveront en 2013 et décident de créer Robins, le premier bar à desserts nantais.

Robin's bar à pâtisserie nantes

Quelques réalisations de Renaud et Gildas

Regardez la vidéo de présentation de leur projet :

 Robin’s, bar à dessert Nantes
Ouverture courant 2015Page Facebook – Instagram

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm