Lille fait son entrée dans le Top 50 des villes à visiter en 2020 !

2 078 lectures

En ce début d’année, nous songeons tous à programmer nos futures vacances, séjours en France ou à l’étranger, afin de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures… Tellement de destinations possibles… Mais comment choisir ?

Un magazine américain nous facilite la tâche avec la publication de son Top 50 des villes à visiter !

Logo Traval Leisure

© Travel + Leisure

Le magazine américain, Travel + Leisure, spécialiste des voyages, publie tous les ans sa liste des 50 meilleurs endroits à découvrir lors d’un voyage.

Pour établir cette liste, la rédaction du magazine se repose sur de nombreux critères comme les spécialités culinaires, le shopping, la culture, l’histoire, la nature… et bien d’autres encore !

Pour cette année, la capitale d’Ethiopie, Addis-Abeba, occupe la première place grâce notamment à un nouveau jardin public dans le palais royal, ou encore au musée Zoma, mélange d’art contemporain et d’architecture.

Sur le podium, nous retrouvons également Arequipa (Pérou) pour son architecture et Asheville (États-Unis) pour ses festivals et son art de vivre.

Mais force est de constater que nul besoin de prendre l’avion, ni de traverser les océans pour découvrir une  nouvelle destination…

Lille, seule ville française faisant partie de ce Top 50, figure à la 28ème place du classement !

Capitale mondiale du design 2020, Lille est reconnue aujourd’hui pour ses avancées en matière de développement urbain et devient selon le magazine Travel + Leisure «une oasis cosmopolite avec de nouvelles galeries, musées, restaurants et boutiques ».

Place du Général de Gaulle à Lille © Laurent Ghesquière

© La Piscine de Roubaix

 

 

 

 

 

 

Il évoque  notamment le Musée de La Piscine à Roubaix « une piscine intérieure Art Déco devenue musée d’art » ou  bien encore « la marque bohème-chic Mama Shelter » qui vient d’ouvrir un hôtel dans le centre-ville. De nombreux restaurants « à couper le souffle » sont également cités (La Belezza, le Coke…).

De ce fait, locaux et touristes, ne soyez pas surpris de croiser beaucoup de voyageurs américains d’ici quelques mois !

Pour connaitre le classement dans son intégralité, cliquez ici

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Tourisme Reso Emploi : Offres d’emploi Tourisme

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés