L'hotellerie de Saumur se rénove : l'hôtel Mercure fait peau neuve …

262 lectures

D’importants travaux ont été entrepris pour redonner une seconde jeunesse à l’hôtel Mercure, établissement hôtelier, situé sur l’île d’Offard, face au château de Saumur.

La façade a été étanchéifiée puis repeinte”, présente Raphaël Bertrand, directeur de l’hôtel Mercure, à Saumur. “Nous avons conservé les mêmes teintes. L’hôtel étant situé dans une zone de protection du patrimoine, nous devons respecter les préconisations de l’architecte des Bâtiments de France. Cela n’avait jamais été fait depuis l’ouverture de l’hôtel en 1981.

Le mobilier de la salle, où sont servis les petits déjeuners, a été renouvelé et de nouveaux téléviseurs ont été installés dans les chambres. Pour financer le coût de ces travaux (180 000 € au total), l’hôtel a bénéficié d’une subvention de 33 000 € de la Région des Pays de la Loire, au titre du soutien à la filière de l’hôtellerie-restauration.

Près de 10 000 clients y sont accueillis chaque année : pour moitié des professionnels dans les trois salles de séminaires et de l’autre des touristes, notamment en vélo. Saumur est une des étapes du circuit La Loire à Vélo. Labellisé “Accueil vélo” et signataire de la charte de La Loire à Vélo, l’hôtel dispose notamment d’un local à vélo et d’un espace bien-être pour permettre aux cyclotouristes de recharger les batteries avant de repartir.

Source : http://www.fildesterritoires.fr/saumur-lhotel-mercure-fait-peau-neuve616.html

Enhanced by Zemanta
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :