Menus de fête ? Il y a une application pour ça !

262 lectures

Dans l’ère de la cuisine pour tous, une application est née, crée par deux éditrices, l’une lyonnaise et l’autre lilloise : “Et voilà!” Véritable guide du marché à l’assiette, ce coaching mobile spécial cuisine est là pour vous donner l’idée qu’il faut en ces fêtes de fin d’année.

maison édition

“Et voilà” : Comment ça marche ?

Petite soeur de l’application déjà originale et bien ficelée “Aux Petits Oignons” des éditions La Belle Idée, “Et voilà” est le coach parfait pour réaliser votre menu de fête. 9 plats ( 3 entrées, 3 plats et 3 desserts) sont décortiqués dans ce guide haute-couture de la gastronomie maison. L’application vous accompagne pour votre liste de courses, en adaptant les quantités au nombre d’invités (donc vous pouvez ranger votre calculette). Par la suite, un coaching bien déroulé vous accompagne pour réaliser votre menu en moins de 2 heures.

application et voilà

Les éditions La Belle Idée, ou l’aventure hybride

Éditrices depuis une quinzaine d’années mais loin des réseaux sociaux, les deux jeunes femmes, Amélie Baghdiguian et Emmanuelle Radiguer fondent cette maison en 2014. Une aventure qu’elles commencent après un constat : L’hybride entre papier et pixel dont elles rêvent n’existe pas. Qu’à cela ne tienne, elles décident de s’y atteler. C’est ainsi que naît “Aux Petits Oignons”, leur premier appli-book, livre de recettes aux multiples facettes pour les adeptes des nouveaux supports numériques.

tablette cooking

Le Coaching Cuisine : Toujours en mouvement

Les recettes de cuisine sont un incontournable sur papier et le sont toujours autant sur numérique. Avec la quantité d’applications de cuisine fournie par les “appstores” chaque année, il est toujours réconfortant de tomber sur une application qui nous parle avec des termes simples et qui nous accompagne (sans stress) dans ces moments importants que sont les fêtes de fin d’année. Si le nombre de plats peut sembler faible, il est important de prendre en compte la qualité de chacun.

Le petit plus qui fait plaisir : L’application optimise votre préparation avec son option “Aux Fourneaux!” et mixe les étapes des différents plats pour que tout soit prêt en même temps. Vous y trouverez les ingrédients à avoir et les ustensiles nécessaires pour commencer le tout sur les starting blocks ! “Et voilà” est donc peut-être bien le petit plus qui fera la différence ce soir pour votre réveillon de Noël mais également celui de la Saint Sylvestre.

Retrouvez l’application sur iTunes et Google Play

FacebookSite des Editions La Belle Idée

coach cuisine

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :