Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Le chef étoilé Nicolas Pourcheresse aux fourneaux du “Clarance hôtel*****”, adhérent chez reso 6259

538 lectures

Aux fourneaux du “Clarance hôtel*****” depuis son ouverture, en avril dernier, Nicolas Pourcheresse s’apprête à enfiler un second tablier. D’ici janvier prochain, il sera également aux commandes de son nouveau restaurant, Le Vagabond.

nicolas pourchesse le clarance

Le chef étoilé, apparu en janvier dernier dans l’émission Top Chef, sur M6, dirige la cuisine du très chic “Clarance hôtel*****”, rue de la Barre. Chef cuisinier et chef d’entreprise, son dernier projet en date (en parallèle du Clarance, où il a signé pour trois ans minimum) est l’ouverture, début 2016, d’un nouveau restaurant rue Saint-André : « Ce sera plus intimiste, avec quinze couverts seulement, pour un service uniquement le soir », annonce-t-il. Le Vagabond, du nom de l’établissement, sera aussi « un peu plus un labo, une antenne un peu plus créative : ce sera chez moi, avec mon jardin ».

Une nouvelle aventure culinaire, menée avec l’exigence qui caractérise Nicolas Pourcheresse. Et dont l’appellation fait évidemment songer à ses années de voyages aux quatre coins du monde, entre 2011 et 2013, pour apprendre et visiter les spécialités culinaires en Amérique du Sud, au Sri Lanka, en Indonésie, à New York, au Maroc, à Madagascar…

Nicolas Pourcheresse ne tarit pas d’éloges sur le Clarance hôtel, dont il dirige la cuisine. Ouvert depuis le 21 avril, au 32, rue de la Barre, dans le Vieux-Lille, l’établissement cinq étoiles comprend 19 chambres et suites. Aménagé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, construit en 1736 à la demande de la comtesse d’Hespe, le Clarance inaugure à Lille le concept de boutique-hôtel, où tout est à vendre (mobilier, décorations…).

Deux salles privatisables (pour 10 ou 20 personnes) et un jardin biologique de 300 mètres carrés, font aussi partie des lieux. Son restaurant, La Table, ouvert du mardi midi au dimanche midi, propose chaque semaine de nouveaux menus en « privilégiant les produits locaux et parfumant les recettes des herbes aromatiques cultivées dans le potager du jardin».

Les premiers prix sont affichés à 37 euros le midi et en semaine, pour le menu « J’ai rendez-vous », comprenant entrée, plat et dessert. Pour dormir sur place, comptez, selon la chambre, entre 170 et 370 euros la nuit.

clarance hotel

Clarance Hôtel *****

32 rue de la Barre

59800 LILLE

03 59 36 35 59

site internet – facebook

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés