Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Le château d'Angers s'ouvre aux angevins à partir du 6 juin 2013 … Bonne visite !

250 lectures

Les angevins détenteurs de la carte A’Tout pourront à partir du mois prochain accéder gratuitement au château d’Angers.

chateau-d-angers-504983

Le maire d’Angers et le nouveau président du Centre des monuments nationaux ont trouvé un accord afin de permettre aux angevins de s’approprier un peu plus lechâteau d’Angers.

A partir du 6 juin, au lendemain d’une rencontre en Frédéric Béatse et Philippe Belaval, président du Centre des monuments nationaux, les angevins détenteurs d’une carte A’tout pourront se rendre gratuitement, tout au long de l’année, au château d’Angers.

A condition d’habiter à Angers et de posséder une carte A’tout, chaque angevin pourra accéder librement à l’ensemble des espaces du château : jardins, remparts, Logis Royal, galerie de l’Apocalypse…

Pour se procurer une carte A’Tout, une demande peut être formulée depuis le site internet de la ville, à l’hôtel de ville, dans les maison de quartier, ou à la direction des sports et loisirs de la ville. Il faut se munir des justificatifs d’identité, de domicile et de ressources. Une attestation de paiement CAF ou MSA de moins de trois mois, indiquant le quotient familial, peut remplacer ces trois pièces.

Lors de la période de lancement qui se déroulera jusqu’au 14 juillet, un kiosque sera installé sur la promenade du Bout du Monde afin de renseigner les usagers et les renseigner dans la base de données de la ville. Une démarche nécessaire en particulier pour les angevins qui ont obtenu leur carte A’Tout par le biais la société Kéolis pour voyager sur le réseau de transports en commun.

Afin de compenser le manque à gagner, la ville versera au CMN qui gère et entretient le château, 50 000 euros par an.

Source : http://www.angers.villactu.fr/chateau-angers-ouvre-aux-angevins-n81478-c0118.html

Enhanced by Zemanta
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :