La Tablée : la belle-Iloise ouvre son restaurant à Nantes

556 lectures

La belle-iloise est une entreprise française qui est spécialisée dans la conserverie de poissons. Ils se lancent dans un nouveau projet, qui vise à sublimer les marchandises qu’ils travaillent au quotidien, à travers un restaurant. Le premier ouvrira ses portes à Nantes le lundi 2 mai 2016, au 6 rue Santeuil. Découvrons ensemble La Tablée, le premier restaurant de la belle-iloise.

Conserverie familiale originaire de Quiberon en Bretagne, la belle-iloise diversifie son activité et va lancer son premier restaurant à Nantes le lundi 2 mai 2016 : La Tablée. L’objectif de cet établissement est double : faire découvrir leurs produits à ceux qui ne les connaissent pas encore, et les faire redécouvrir à leurs clients actuels. Les valeurs de la marque seront au centre de l’expérience proposée par cet établissement d’un genre nouveau, assure Cécile Roudaut, responsable du développement stratégie de la belle-iloise. Ce restaurant ne remplacera pas la Conserverie qui se trouve au 12 rue de la Fosse. Le bureau d’étude gastronomique de Sébastien Ripari a contribué à mener ce projet de la théorie à la réalité.

la tablée nantes

La Tablée : une offre de restauration variée

La Tablée proposera, dans un espace modulable, 40 couverts pour accueillir les amateurs de poisson et produits de la mer. Une terrasse de 20 couverts vient s’ajouter à l’établissement. Le midi, l’activité sera orientée en priorité sur de la vente à emporter, en mode snacking. Le soir de 18h à 20h sera dédié à une offre autour des tapas, puis sur un dîner avec service à l’assiette plus classique après 20h. Le tout, autour des conserves de poisson produites par la Conserverie que le chef du restaurant viendra sublimer.

La carte respectera la saisonnalité des différentes espèces de poisson, dans le plus grand respect des réglementations en vigueur. Le chef Eric Guérin, du restaurant La Mare aux Oiseaux, a également participé à la confection de certaines des recettes du restaurant.

la belle iloise nantes

La belle-iloise : une conserverie familialle d’envergure

Fondé à Quiberon en Bretagne en 1932, la Conserverie la belle-iloise compte 65 boutiques, dont 63 sont en France et deux en Belgique. Elles sont presque toutes installées sur les côtes, à proximité immédiate des zones de pêche. La belle-iloise, c’est entre 350 et 550 salariés employés selon les saisons, que ça soit au siège, en usine ou dans les 65 boutiques du réseau. C’est également le recrutement pour la saison à venir de 270 saisonniers.

restaurant la tablée nantes

Crédit photos : Sébastien Ripari

La Tablée – La belle-iloise
6 rue Santeuil
44000 Nantes

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :