Insolite : Visiter Valenciennes dans un vélo-restaurant

1 016 lectures

La ville de Valenciennes dispose d’un nouveau véhicule de tourisme, un vélo-restaurant nommé : « Le drôle de bike ». Vous pourrez déguster un repas gastronomique local à bord de ce vélo géant.

Que diriez-vous de monter à plus de dix sur un vélo pour un “escape game” où les passagers devront retrouver des indices dans les rues. “Notre ‘Drôle de bike’ permet à 14 personnes de visiter la ville, en mêlant le ludique et le culturel”, se réjouit Vincent Benayachi, créateur de cet engin avec sa compagne. Asseyez-vous sur l’une des selles et découvrez la ville d’une manière originale et savourez la culture locale.

Les deux entrepreneurs ont récupéré des “vélos à bière”, utilisés dans les villes touristiques. “On voulait que les gens puissent visiter et manger en même temps”, explique Vincent qui garantit des repas avec des produits locaux.

Drôle de Bike propose différentes formules : Drôle de visite, Drôle de Ch’ti déj, Drôle de midi, Drôle d’apéro et Drôle de dîner.

Le service est adapté autant pour les touristes et les habitants que pour les entreprises.

Des panneaux solaires ont été installés sur le toit et “l’énergie récupérée permettra de recharger des téléphones”. Rassurez-vous, le vélo est équipé d’une assistance électrique pour les montées.

Réservation au 06 23 28 19 41 ou par mail : vincent.benayachi@drolede.fr.
Tarif : entre 24 et 36 € par personne (avec ou sans repas).

Logo Drôle de

Drôle de – Transalley
251 rue Joseph-Louis Lagrange
59300 Valenciennes

Site internetFacebookInstagram

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et Restauration Reso Emploi : Offres d’Emploi Restauration

Source : Insolite : Un vélo-restaurant pour visiter Valenciennes – La Voix du Nord

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Reso 69, Reso IDF et Reso PACA, Fabien partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.