“Grand repas” : Gilles Leininger parrain de l’événement en Alsace

315 lectures

Cette année, Gilles Leininger, chef du Jardin Secret à la Wantzenau, était le parrain de l’événement ” Grand Repas ” en Alsace. Aujourd’hui, on vous en dit plus sur ce joli moment de partage national !

Le ” Grand Repas ” a été organisé au CEFPPA ADRIEN ZELLER, à Illkirch, porté par Sébastien Malgras, le directeur général et Florence Grumiaux, la cheffe des travaux. Gilles Leninger a été choisi par le centre de formation pour parrainer l’événement. L’établissement avait mis à disposition ses cuisines pour que le finaliste du Bocuse d’or France 2019 puisse s’entraîner dans les meilleures conditions, ce qui lui a valu une 4ème place et le prix de la meilleure assiette.

La 4ème édition du "Grand Repas" en Alsace parrainée par Thierry Marx et Gilles Leininger

La 4ème édtion Le Grand Repas parrainé par Thierry marx s'est déroulée au Cefppa Adrien Zeller avec Gilles Leininger, Joel Philipps, Nicolas Multon. Cet événement national a été organisé pour la 1ere fois en Alsace Avec Guillaume Gomez II Florence Grumiaux Sébastien Malgras Olivier Muller Mariella Kieny Sg Marie Sylvie Grucker Gilles Leininger Joel Philipps Chef Sophie Roudaut Sandrine Kauffer Nouvelles Gastronomiques d'Alsace – Sandrine Kauffer-Binz Isabelle Oche Candice Clair Nicolas Multon pâtissier Nicolas Multon Villa René Lalique Jean-Georges Klein #herveemmanuel Cité internationale de la gastronomie Sandrine Kauffer

Publiée par Nouvelles Gastronomiques d'Alsace – Sandrine Kauffer-Binz sur Vendredi 18 octobre 2019

L’histoire du ” Grand Repas “

La 1ère édition de cet événement avait été lancé par l’association ” Tours Cité Internationale de la Gastronomie ” alors présidée par Emmanuel Hervé.

En 2018, c’est Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, qui avait accepté de parrainer le Grand Repas, puis Thierry Marx en 2019 devient le parrain national.

En 2019, pour la première fois, le concept du Grand Repas devient national et les acteurs régionaux organisent l’opération dans leur collectivité.

En Alsace, le CEFPPA, ADRIEN ZEELER, a mobilisé les élèves, les enseignants, les professionnels et les partenaires pour organiser cet événement.

L’objectif

Le but de l’événement est de partager un menu unique sur votre territoire et, dans un même temps, participer à une expérience de vivre ensemble nationale.

Au niveau local, l’objectif est de pouvoir partager un menu conçu de produits locaux, de saison, le même jour et sur le même territoire, mais aussi de mettre en valeur les savoir-faire gastronomiques d’une région, d’un département.

L’ensemble des citoyens sont mobilisés et se restaurent sans avoir peur d’être jugé et peuvent profiter d’un moment convivial.

Avant et pendant l’événément, de nombreux acteurs sont mobilisés :

  • La restauration collective publique et privée (scolaire, universitaire, hospitalière, restauration d’entreprise, etc.)
  • la restauration traditionnelle
  • les autres acteurs de l’alimentation (producteurs, distributeurs, etc.)

Sensibiliser les citoyens aux problématiques d’anti-gaspillage alimentaire, circuits courts, histoire des produits et éducation au goût, à la santé et au bien-être, grâce à un cahier des charges qualitatif, nutritionnel et technique prenant en compte les contraintes économiques et la mise à disposition d’outils pédagogiques.

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Source : Gilles Leininger, parrain du “Grand repas” en Alsace – Nouvelles Gastronomiques Alsace

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.

Les commentaires sont fermés