Google va vous recommander les meilleurs plats des restaurants

590 lectures

Le 7 mai dernier se tenait la Google I/O 2019, à cette occasion Google a présenté les dernières nouveautés de son application Google Lens. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du service intelligent de photographie de Google, les plats les plus appréciés des restaurants vous seront recommandés. Focus sur cette nouvelle fonctionnalité qui ravira les amateurs de bonne cuisine !

Google vous conseille les plats les plus populaires des restaurants

Google lens vous aide à choisir un plat

Google n’en finit pas d’améliorer ses outils. Grâce à sa fonctionnalité Google Lens, vous pouvez désormais connaître les plats les plus populaires du restaurant où vous mangez. Pour les découvrir, vous avez juste besoin de pointer l’appareil photo de votre smartphone sur le menu de l’établissement. Sur votre écran, apparaît alors des étoiles vous indiquant les repas les plus populaires du restaurant en question. En cliquant sur la photo du plat qui vous donne envie, vous pouvez découvrir sa composition ainsi que les commentaires laissés par les clients.

Les bons comptes font les bons amis

Après avoir terminé votre repas en famille ou entre amis, Google Lens vous aide à calculer équitablement l’l’addition de votre repas. Il vous conseille même le montant du pourboire que vous pouvez laisser au personnel du restaurant. Pour cela, il vous faut tout simplement pointer l’appareil photo de votre smartphone sur votre note et le tour est joué !

Google Lens vous permet de suivre une recette en temps réel

Autre nouveauté majeure de l’application de la firme de Mountain View, l’aide à la préparation de recette. Google collabore actuellement avec plusieurs magazines culinaires. Leur but, aider les internautes à cuisiner des recettes de cuisine aperçues dans les magazines. Le principe est le même que pour les menus des restaurants. Les lecteurs devront simplement pointer l’appareil photo sur une recette et une vidéo de la préparation apparaîtra en temps réel. Comme quoi, on arrête jamais la technologie.

Avec l’amélioration de sa fonctionnalité Google Lens, Google espère challenger plus sérieusement les sites comme Yelp et LaFourchette.

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie/Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 35 et Reso 49-72, Adeline propose des prestations de communication web pour nos adhérents.