For the Love of Food : un incubateur de chefs ouvre à Paris

182 lectures

C’est au cœur du Marais, pas très loin de la place des Vosges, qu’ouvrira For the Love of Food. Ce lieu unique est à la fois le premier incubateur pour les chefs et un restaurant pour les amateurs de bonne gastronomie. Le début de l’aventure est programmé pour le 26 septembre 2019

For the Love of Food : donner la possibilité aux jeunes talents de faire découvrir leur cuisine

Tout droit sortie de la tête de Todd Hartwell et Olivier Nizet, For the Love of Food est le premier incubateur-restaurant de la capitale. L’objectif de ce duo nord-américain, donner la possibilité à de jeunes talents de faire découvrir leur cuisine.

Todd Hartwell et Olivier Nizet créateurs de For the Love of Food

Cet incubateur unique en son genre est ouvert à la fois aux amateurs comme aux professionnels. Pour participer, les candidats doivent avant tout posséder un esprit d’entrepreneur et avoir le sens du goût et de l’originalité.

For the Love of Food : comment ça fonctionne ?

Pour être sélectionnés et faire partie de l’aventure For the Love of Food, les chefs en herbe devront faire preuve d’originalité et présenter à un jury de 4 professionnels une cuisine vivante et ludique.

restaurant For the Love of Food

Une fois la sélection réalisée, l’incubateur accueillera chaque mois, 3 chefs débutants dans ses cuisines du marais. Ces nouveaux talents devront cuisiner 12 couverts chacun et par service, et ça, trois fois par semaine. En contrepartie, For the Love of Food leur fournira les équipements, les matières premières et le personnel nécessaire au bon fonctionnement du restaurant.

À la fin du repas, les clients attribueront une note sur la présentation, les saveurs et l’originalité des menus proposés.

Au bout de 6 mois, les 3 meilleurs chefs ayant récolté le plus de notes favorables de la part des clients gagneront un prix pouvant aller 8 000 euros.

Cette aventure est une réelle chance pour ceux qui ne se sentent pas encore capables de voler de leurs propres ailes. C’est également un excellent moyen pour les chefs, de tester leur future carte avant l’ouverture de leur premier établissement.

Pour les gastronomes, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre table ! Votre menu vous coûtera entre 19 et 36 € selon votre sélection.

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste du

en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Community Manager en temps partagé pour Reso 35 et Reso 49-72, Adeline propose des prestations de communication web pour nos adhérents.

Les commentaires sont fermés