Groupement d’Employeurs: Les idées reçues pour les candidats

507 lectures

A force de rencontrer des personnes issues des métiers de l’Hôtellerie-Restauration, nous nous rendons compte que bon nombres d’entre elles ont des idées reçues quant à notre mode de fonctionnement. Cet article se propose de tordre le cou à ces idées et vous apporte des explications sur le fonctionnement d’un Groupement d’Employeurs.

#1 Un Groupement d’Employeurs a le même fonctionnement qu’une boîte d’intérim

gffy

FAUX. A la différence des agences d’intérim, le Groupement d’Employeurs a pour vocation de créer de l’emploi sur le long terme et de partager du personnel sur différents établissements tout au long de l’année.

#2 En travaillant dans l’Hôtellerie-Restauration, je vais beaucoup travailler et peu gagner

OUI et NON. Il est vrai que l’HCR est l’un des secteur qui compte le plus d’emplois précaires en France. Toutefois, pour palier à cette problématique, RESO travaille sous le modèle de la modulation du temps de travail. En fonction des besoins des adhérents mais aussi en fonction de vous, nous modulons votre temps de travail. Celle-ci intervient notamment grâce aux contrats “Temps partiel choisi” ou “Temps partagé sur mesure”. Côté salaire, vous ne pourrez jamais être rémunéré en dessous du minimum conventionnel.

#3 J’ai déjà un emploi, inutile de postuler chez RESO

giphy-11

FAUX. Il n’est pas obligatoire d’attendre d’être sans emploi pour être candidat chez RESO. Vous pouvez être en activité et être référencé chez nous. Notamment si vous désirez arrondir vos fins de mois – à condition bien sûr de respecter le temps légal hebdomadaire réglementaire. Par ailleurs, il existe de nombreuses opportunités d’évolution : postuler chez RESO pour RESO, de nouveaux établissements adhérents pour évoluer dans votre métier etc.

#4 Avec RESO je vais être déclaré et payé en temps et en heure

giphy-10

VRAI. Nous avons bien conscience que de nombreux employés sont payés “au black” dans le secteur de l’HCR. Cela arrange à la fois l’employeur et le salarié. Chez RESO, nous avons une vision plus à long terme: nous respectons la législation pour valoriser nos salariés et leur permettre à la fois d’accéder à la formation mais aussi de cotiser pour leur avenir. Nous croyons en l’enrichissement professionnel de chacun de nos candidats. Nous garantissons à nos candidats une traçabilité de toutes les heures effectuées pour qu’elles soient toutes payées.

#5 On ne me proposera que des postes opérationnels

FAUX. Même s’il est vrai que nous avons de nombreuses demandes pour des postes opérationnels, nous nous efforçons de développer des emplois en management et en direction. Nous avons récemment lancé notre plateforme HCR qui vise à développer le recrutement ce type de postes.

Vous avez de l’expérience en Hôtellerie-Restauration ? Déposez votre CV sur notre site internet www.resoemploi.fr 

Après examen de votre candidature, nous vous convoquons pour un entretien en réel ou en visio. Dès lors, nous prenons contact avec votre réseau professionnel pour ensuite vous placer dans un établissement en fonction de vos compétences et de vos aspirations professionnelles. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :