Document unique, pourquoi le mettre à jour ?

839 lectures

Mettre à jour son document unique pour éviter d’avoir sa responsabilité engagée

En tant qu’employeur, vous avez le devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos salariés : mettre à jour votre document unique est l’une de ces mesures.

L’impact du coronavirus sur la mise à jour du document unique

Avec la crise de la Covid-19, de nouveaux risques techniques et psychosociaux sont apparus pour les entreprises, notamment pour le secteur de l’hôtellerie, restauration, tourisme et collectivité. C’est peut-être l’occasion de tout remettre à plat niveau prévention des risques.

Le code du travail impose la mise à jour du document à minima une fois par an, mais aussi dès lors qu’un nouveau risque apparaît, ce qui est le cas avec la Covid-19.

La méthodologie de mise à jour reste la même et demande ainsi d’inclure le constat, l’analyse de la situation, une évaluation des risques liés au covid-19, les solutions proposées et la mise en oeuvre de ces solutions. Pour être ainsi dans les règles, le document doit être laissé à disponibilité de tous les salariés.

RESO Services s’occupe de la mise à jour !

RESO Services - docuement unique
En temps que professionnel de l’hôtellerie, restauration, tourisme, vous avez certainement dû gérer des impératifs et n’avez pas forcément eu le temps de gérer l’administratif. RESO réalise pour vous la mise à jour de votre Document Unique, et vous propose une solution clé en main !

Vous souhaiteriez avoir quelques conseils pour sécuriser et optimiser vos locaux ? RESO peut vous apporter son expertise.

RESO se déplace pour observer les différents postes et conditions de travail dans votre établissement. A la clé : la rédaction du document ainsi que des instructions personnalisées pour limiter tout risque professionnel au sein de votre équipe.

Pour aller plus loin sur le document unique, retrouvez l’article de RESO Services
N’hésitez plus et contactez RESO Services !

 

Pour découvrir les derniers articles du blog c’est par ici !

crédit image : http://www.freepik.com Designed by Freepik

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Les commentaires sont fermés