On dit souvent de la cuisine de certains chefs qu’elle est aérienne ou de haute voltige. Ici, Yannick Alléno prend l’expression au pied de la lettre et propose un dîner événementiel pour 400 gourmands à la Grande Roue de Paris, le jeudi 19 mai 2016.
Pour faire partie des 400 personnes qui auront la chance de participer à ce dîner d’exception, il faudra s’inscrire en ligne le vendredi 29 avril sur le site finedininglovers.fr et être le plus rapide. Le site Sortir à Paris organise également un jeu concours pour gagner un dîner pour deux personnes. Le chef Yannick Alléno ne cuisinera pas seul pour ces 400 convives. Il sera accompagné d’une brigade complète et du finaliste français du concours Young Chef, organisé par San Pellegrino. Ce jeune chef concourra pour le titre mondial le 15 octobre 2016.
Un dîner de haut vol
Chacune des 47 cabines de la Grande Roue sera transformé en salle de restaurant pouvant accueillir 4 personnes, qui dégusteront un dîner avec une vue magnifique sur la ville de Paris. Seul le second service, qui comprend un amuse bouche et le plat signature est gratuit et ouvert à tous (dans la limite de 200 places disponibles). Le service de 19h30 quant à lui sera payant et consiste en un dîner complet avec amuse-bouche, entrée, plat et dessert.
S.Pellegrino, pour assurer les deux services de cet événement, mettra en place une cuisine ouverte aux pieds de la Grande Roue de Paris où les curieux pourront voir officier le chef Yannick Alléno et toute sa brigade. Un écran géant de 60m² retransmettra quant à lui des moments forts du concours S.Pellegrino Young Chef. Tous les éléments sont donc réunis pour un événement d’exception qui fera parler de lui.