Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/resofran/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Nouveau restaurant les saisons par J.Diaz et G.Bonneaud

321 lectures

Au détour de la rue Sainte-Victoire dans le 6ème arrondissement, le restaurant Les Saisons devrait ouvrir ses portes d’ici septembre. Derrière cette nouvelle adresse, deux grands chefs marseillais qui ont fait une bonne partie de leur parcours ensemble : Julien Diaz et Guillaume Bonneaud. Ce dernier nous a accordé une interview pour nous donner plus de détail sur leur nouveau projet commun.

Quels sont vos parcours respectifs ?

Julien et moi [Guillaume Bonneaud] sommes tous deux Marseillais, nous nous connaissons depuis une quinzaine d’années: nous nous sommes rencontrés en 2000 alors que nous travaillions ensemble au restaurant l’Epuisette. Ensuite, nous nous sommes suivis à l’Hôtel Royal pendant trois saisons. Nous avons travaillé ensemble à Paris puis 5 ans en Corse au Palace Casa del Mar.

Quel est le concept de votre futur restaurant ?

G.B: Déjà le nom que nous avons choisi reflète la thématique et notre vision du métier : cuisiner des produits frais de saison. Nous y proposerons une cuisine gastronomique composée uniquement de produits du marché. Nous mettons un point d’honneur au respect des matières qu’elles soient dans l’assiette ou dans la décoration. Par exemple, le mobilier sera fait de matière brut, très travaillé mais dans un style épuré et chaleureux. Autre idée, celle de jouer sur les formes et matières de notre vaisselle (assiette en forme d’oursin, céramique, porcelaine) et sur le dressage. L’idée est d’insuffler un esprit bistro sympa sans pour autant se la jouer.  C’est ce que nous avons aussi cherché à transmettre au travers de notre site internet très sobre mais efficace. 

A propos du menu…

G.B: Tout d’abord, on a fait appel à la talentueuse Marie Guijon qui fera équipe avec Julien Diaz. Nous avons la capacité de faire 30 couverts par service. Le midi, ça sera une formule avec plusieurs choix et le soir, un plat unique. On aimerait aussi proposer un menu avec 5 ou 6 assiettes surprises à partager. Cela donnerait un côté hyper ludique et divertissant.

Et vos ambitions ?

G.B: Le premier de nos objectif est de décrocher l’étoile au Guide d’ici à deux ans. Ensuite, c’est tout simplement de faire ce que l’on aime et de faire apprécier notre cuisine dans une bonne ambiance. Nous avons la volonté de faire de ce restaurant un lieu de partage en invitant des chefs à cuisiner, des soirées thématiques et offrir la possibilité de privatiser le lieu. Enfin tout ça ce sont encore des projets…

Pour l’heure, les deux associés n’ont pas de date précise quant à l’ouverture (en sachant que le mois d’août est chaotique) mais espèrent ouvrir d’ici au 15 septembre. On ne manquera pas d’y faire un tour pour découvrir ce lieu qui s’annonce être une très très bonne adresse.

 Restaurant Les Saisons – 8 rue Sainte-Victoire 13006 Marseille – Site internet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :