Découvrez les nouveaux adhérents de Reso 29 !

584 lectures

Chaque mois, plusieurs établissements deviennent adhérents de Reso 29. Nous sommes très heureux de vous présenter les hôtels et restaurants qui nous font confiance.

Les Filets Bleus à Douarnenez

Dans une ambiance rétro et cosy, le Bistrot Les Filets Bleus propose un menu du marché cuisiné à partir de produits frais, de saison, mais également des planches apéro, des pâtisseries maison, des glaces artisanales et tapas…

Venez vous régaler tout en admirant la jolie vue sur le port de Douarnenez.

Facebook | Instagram

Coray’Line à Coray

Découvrez ce restaurant ouvrier situé au cœur de Coray. Les plats sont fait-maison, ainsi que les frites.

Chaque jour, l’établissement vous propose un menu ouvrier à prix fixe et des repas sur commande pour les groupes et associations.

Vous apprécierez particulièrement l’ambiance chaleureuse et familiale et la partie bar.

Château de Kervoazec à Saint-Goazec

Situé à Saint-Goazec, le Château de Kervoazec vous propose 5 chambres d’hôtes, une grande véranda couverte exposée plein sud et un jardin d’hiver, de quoi passer un agréable séjour. Pour plus d’intimité, le château propose 2 appartements.

Ce magnifique château est entouré d’un vaste parc dans les Montagnes Noires du Finistère, un cadre verdoyant et reposant, idéal pour un séjour en amoureux.

Lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer diverses activités dans les environs, telles que la pêche et la randonnée à vélo.

De plus, le domaine de Kervoazec est aussi le lieu idéal pour l’organisation de vos réceptions, séminaires ou encore mariages.

FacebookSite internet

Crêperie La Route des Phares à Plouguerneau

Voici un établissement idéal pour découvrir la pointe du Finistère ! Au début du siècle dernier, cet ancien hôtel accueillait les premiers vacanciers en leur offrant une vue magnifique sur la côte des légendes, surveillée par la rassurante présence du Phare de l’Île Vierge.

Située en bord de plage, dans un cadre aux tons pastels, la crêperie est un point de départ idéal pour réaliser de vivifiantes balades. Vous dégusterez de succulentes crêpes préparées par l’équipe de la Route des Phares.

Si vous avez un coup de cœur pour l’endroit ou que, au contraire, vous avez envie de le découvrir, les gîtes sont là pour vous accueillir.

Facebook | Instagram

Domaine de la Ferme Quentel à Gouesnou

Cet établissement propose bien plus qu’une simple location de salle de réception. Anne Quentel et ses partenaires agissent afin que tous les éléments visuels, gustatifs et sonores marquent les esprits.

Dotée d’une magnifique architecture bretonne traditionnelle, la Ferme Quentel offre des espaces et des salles de réception à la fois moderne et fonctionnelle, adaptées à tous les événements. Chaque année, le domaine accueille près de 150 réceptions. Ce cadre chaleureux et atypique est devenu, au fil des années, l’un des lieux les plus prisés en Bretagne pour l’organisation de mariages, de réceptions, de séminaires, de tout événement privé comme professionnel.

Situé dans un écrin de verdure environné de bocages, la Ferme Quentel est facilement accessible depuis les principaux axes routiers nord et sud. Le centre-ville de Brest et l’aéropot Brest-Bretagne sont à 5 minutes.

Facebook | Instagram | Site internet

Le Bistrot de la Mer à Roscoff

Ce restaurant est situé en plein cœur de la cité corsaire, proche de l’église du 16ème siècle. Le chef vous propose une cuisine basée sur les produits de la mer avec un vivier à crustacés et de délicieux plateaux de fruits de mer.

Le Bistrot de la mer vous livre les délicieux secrets de l’océan : poissons, coquillages, crustacés tous frais pêchés, une véritable bonheur pour vos papilles !

Le Cosmonaute à Brest

Le Cosmonaute se situe aux Capucins, à Brest, il est à la fois, un lieu de vente, de partage et surtout, un lieu de vie.

Le lieu accueille les artisans d’art qui inventent de nouveaux objets, les designers qui donnent la parole aux objets ou leur offrent une seconde vie, les créateurs et leur mise en lumière…

L’établissement met à l’honneur les talents bruts, les brestois, mais pas que ! Toujours dans le souci du développement de l’économie raisonnée, le Cosmonaute s’entoure de nombreux partenaires et créateurs brestois pour donner vie à ce lieu unique.

Vous pourrez certainement dénicher des objets uniques, proposés à la vente et scrupuleusement étudié dans les moindres détails : provenance, histoire, esthétique, matière, ancrage local, économie raisonnée…

Pour les gourmands, un espace restauration de 36 places, avec une vue imprenable sur La Penfeld, et un bar pour la détente vous sont proposés au sein de ce lieu de vie.

Site internet | Facebook | Instagram

Restaurant Le Vioben à Landéda

À l’origine, le ” VIOBEN “, c’est un bateau de pêche qui appartenait à Gérard Le Goff, patron pêcheur à l’Aber Wrac’h. De cette histoire naît, en 2006, le restaurant ” Le Vioben “. Depuis, l’histoire continue, les produits servis sont issus des pêches locales.

Le restaurant travaille en direct avec les producteurs locaux, car l’équipe est très attentive aux saisons, aux produits locaux, parfois biologiques, et toujours produits dans le respect d’une agriculture durable. Les clients savourent des plats réalisés à partir de produits frais qui ont du goût.

Découvrez la cuisine du Chef Étoilé du restaurant l’Armen à Brest, Yvon Morvan, qui a rejoint l’équipe en 2016.

La carte propose des menus à partir de 29€. Tous les midis, vous avez le choix entre 2 formules, toujours à base de poisson. Les groupes sont les bienvenues (jusqu’à 70 personnes).

Site internet | Facebook | Instagram

Breizh Izel à Locmaria-Plouzané

Céline et Mickaël Roudaut, qui ont repris le restaurant Breizh-Izel en 2005, ont effectué des travaux de rénovation dans leur établissement. Le bar a été relooké et le restaurant repensé. Avec cette transformation, les commerçants ont modifié les horaires et apporté de nouveaux services.

Du mercredi au samedi soir, des pizzas et des burgers peuvent désormais être consommés sur place, emportés ou livrés à domicile. Chaque premier vendredi du mois, Mickaël Roudaut propose son kig-ha-farz.

Depuis le 27 janvier, les vendredis et samedis soirs, le restaurant propose des viandes à la carte. Banquets de groupes, service traiteur, menus de fêtes complètent la panoplie du chef.

Facebook

Voir toutes les actualités du secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Hôtellerie et en Restauration Reso Emploi :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.