Dark Kitchen : votre nouvelle façon de manger au restaurant !

918 lectures

Cette semaine, on ne parle pas de fast-food végétarien mais… de fast-food fantôme ! Et oui !

Découvrez Dark Kitchen, le premier restaurant… SANS RESTAURANT !

On connaît tous le concept révolutionnaire de la livraison de repas à domicile rapide et efficace : Uber Eats, Deliveroo, Foodora… Sauf que la différence, on la voit dans la qualité des produits fabriqués par les marques des restaurants.

Fort du succès de 6 adresses parisiennes, la start-up des restaurateurs Jean Valfort, Charles Drouhaut, Jean-François Monfort (Groupe Farago : Farago, Astair, Canard & Champagne…) et Rémi Chabanas (Uber Eats) a annoncé le déploiement de target=”_blank” rel=”nofollow”Dark Kitchen dans toute la France.

Dark Kitchen

Dark Kitchen

Mais quel est son but ?

Son but est de créer des établissements spécialement conçus pour la livraison de repas à domicile.

Dans ces restaurants «virtuels», on garde toute la cuisine professionnelle et la brigade, mais pas les contraintes du service en salle, pour concocter des plats dédiés à la livraison.

Dark Kitchen se concentre sur la préparation des plats tandis qu’Uber Eats s’affaire à la livraison des repas.

Mais on peut penser que la rapidité et la qualité ne vont pas ensemble… Cependant, le restaurateur Jean Valfort l’assure :

“Nos viandes viennent de chez Hugo Desnoyer, nos buns d’une grande maison de boulangerie artisanale, nos poulets sont d’origine française exclusivement et nos légumes sont issus de producteurs locaux sélectionnés. Nos fournisseurs sont les mêmes ou ont la même charte qualité que dans nos restaurants.”

Ce tour de force doit permettre à Dark Kitchen de se faire une place sur le marché de la livraison de repas à domicile à Paris ainsi qu’en province.

Cinq établissements doivent voir le jour d’ici la fin de l’année et c’est ce mois-ci que nos voisins bordelais vont découvrir pour la première fois ces restaurants virtuels comme Braise Braise (Rôtisserie), Saint Burger, Mama Roll (Tacos), Big Boy Pizza (Italien) et Komba Thaï (Thaïlandais), sur Uber Eats uniquement.

Et nous, Nantais et Nantaises avons hâte de voir débarquer la Dark Kitchen sur nos smartphones !

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm