Le Cosmonaute à Brest : ouverture fin janvier 2019 aux Capucins !

1 325 lectures

Fin janvier 2019, les Capucins à Brest, écoquartier de 16 hectares au centre-ville, accueilleront le Cosmonaute, un concept store de 700 m2 !

Les Capucins, à Brest

Pour rappel, les Capucins c’est : un écoquartier de 16 hectares qui se situe en centre-ville de Brest. Ce lieu de culture et de vie rassemble plusieurs espaces de diffusion culturelle, production artistique et d’industries créatives.

Ces immenses bâtiments qui hébergeaient autrefois les ateliers de mécanique de l’Arsenal ont été transformés pour devenir le plus grand espace public couvert d’Europe.
On y accède en voiture, en tramway et même par…téléphérique !

Le Cosmonaute, c’est quoi ?

“Si vouloir être cosmonaute n’était finalement qu’un pari audacieux à relever, un moyen de transport pour réinventer son propre espace, une façon de vivre son territoire et sa communauté comme un pionnier qui découvre un nouvel univers à explorer.”

Le Cosmonaute est un projet sur-mesure pour les Capucins, imaginé en trois dimensions : un lieu de vente, un lieu de vie, un lieu de partage. Ce concept store de 700 m² dédiés au design et à la création souhaite revisiter les relations de l’individu à l’objet. Chaque univers sera évolutif et modulable, autrement dit, le lieu sera à l’image des événements et créateurs qui l’investiront.

Mobilier et objets design, décoration d’intérieur, art floral, objets deuxième vie, créations d’art, mais aussi galerie d’exposition, petite restauration, espace co-working, location de corners, ce lieu se veut être novateur. L’objectif : mettre les créateurs, designers, artistes ou artisans au centre de l’univers “cosmonaute”, à travers des appels à projets, pour révéler les talents, raconter des histoires, valoriser le sens de l’objet tout autant que la forme, participer à l’économie locale, mais aussi organiser des événements ou accueillir les actions collaboratives des entreprises.

Découvrez ce nouveau lieu culturel et commercial : Le Cosomonaute

​Qui se cache derrière ce projet ? 

C’est Christelle Bordais, bretonne, entrepreneuse et baroudeuse, qui a constitué la “cosmoteam“. Afin de rendre son projet réalisable, elle s’est entourée de compétences locales : deux jeunes créateurs bretons de l’agence Alcyone à Sizun, designers, créateurs de lieux, mais aussi de l’agence Longitude Ouest dotée d’une équipe de multiples talents : communication, direction artistique et Marine Maerten, redoutable directrice de casting d’objets pop et design. C’est sans compter les septs personnes qui rejoindront l’équipe pour animer le nouvel espace de vente, de création et d’animations.

Rendez-vous en février pour découvrir les premières photos !

Site internet | Facebook | Instagram

Voir toutes les actualités du secteur de la Restauration

Découvrez les offres d’emploi en lien avec cet article sur le site du spécialiste en Recrutement en Restauration Reso Emploi : Offres d’emploi Restauration

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.