Christian Le Squer, élu chef de l’année par le magazine Le Chef

562 lectures

C’est hier soir, lundi 19 septembre 2016, que Christian Le  Squer, chef d’origine bretonne qui officie au restaurant Le Cinq du palace le George V, a été nommé chef de l’année 2016 par le magazine Le Chef.

Après avoir fait ses armes chez Taillevent, Lucas Carton et Le Divellec, il s’agit ici de “la reconnaissance d’une vie” qu’il a “entièrement dédiée à la profession, depuis plus de 30 ans”, a déclaré Christian Le Squer dans un communiqué. Chef triplement étoilé depuis début 2016, il s’agit de sa deuxième récompense cette année.

restaurant le cinq

Le restaurant où officie Christian Le Squer à Paris.

Il s’agissait du 30ème anniversaire de ce trophée créé par le magazine Le Chef. C’est un long processus de vote qui est en place pour déterminer les gagnants de ces titres. En effet, ce sont pas moins de 6 000 professionnels de la restauration qui ont voté pour déterminer : le chef de l’année, le pâtissier de l’année, le sommelier de l’année, et le prix du service. Ce jury était composé de chefs, pâtissiers, sommeliers et maîtres d’hôtel.

Où goûter les plats de Christian Le Squer ?

Pour découvrir l’approche de la gastronomie de Christian Le Squer, il vous faudra réserver une table au restaurant Le Cinq, du palace parisien le George V. Le chef y propose une version moderne des classiques de la cuisine française : bar au lait ribot ou gratinée à l’oignon figurent parmi les plats signatures du chef.

restaurant christian le squer

Une assiette épurée et graphique ! – Crédit photo : Frédéric Stucin pour L’Express Styles

Si vous préférez vous régaler avec les yeux, vous pouvez suivre le chef sur les réseaux sociaux où il est très actif : sur Facebook, Twitter et Instagram.

D’autres prix décernés par Le chef

Lors de cette cérémonie, d’autres prix ont été décernés à des professionnels du secteur. En voici la liste :

  • pâtissière de l’année 2016 : Nina Métayer, pâtissière au Grand Restaurant de Jean-François Piège à Paris
  • sommelier de l’année : Baptiste Cavagna, du restaurant La Pyramide à Vienne
  • prix du service : François Pipala, maître d’hôtel au restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :