Championnat de France de Dessert – Région Est : Une alsacienne pour le premier prix !

230 lectures
C’est ainsi que la fierté de la région s’exprime en ce jour de résultats. La Finale Régionale Est du Championnat de France des Desserts s’est conclue avec un podium alsacien.

Premier prix “Junior”

Adeline Wach. Voilà le nom de celle qui porte le premier prix “junior” avec talent et son dessert Yau Ma Tei, composé de Noix de Coco, Fruits de la Passion, Basilic Thaï et Citron Vert. Formée au CEFPPA Adrien Zeller (Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance), Adeline Wach expose un sourire radieux avec son dessert en trois temps inspiré par un voyage à Hong-Kong. Les deuxième et troisième prix sont décernés à deux jeunes lorrains : Anthony Heinrich et Sophie Underner. Plus tard, elle posera aux côtés de Maëlle Bruguera, qui remporte le premier prix “professionnel” avec un dessert en trompe l’oeil de pamplemousse.

dessert champion junior

En savoir plus sur la compétition

Le Championnat de France du Dessert est organisé chaque année par le CEDUS. (Le CEDUS est le Centre d’Etude et de Documentation du Sucre. C’est une association fondée par des professionnels de l’industrie du sucre.) Divisé en deux catégories, juniors et professionnels, il met en avant le savoir-faire du dessert à l’assiette. Les juniors sont généralement des élèves et apprentis de lycées et CFA spécialisé en dessert à l’assiette ou dessert de restaurant. Les professionnels sont des pâtissiers et des cuisiniers qui pratiquent dans les établissement de France. Les concurrents ont 3 heures pour exécuter un dessert de restaurant pour 10 personnes selon des contraintes données. Cette 42 ème édition est donc une occasion pour débusquer les talents de la restauration sucrée de demain.

Après des sélections de champions par régions de France, la finale nationale aura lieu les 22 et 23 mars à Biarritz. Le président de cette édition ne sera autre que Jérôme Chaucesse, chef pâtissier de l’hôtel Le Crillon et fraîchement récompensé Meilleur Ouvrier de France “pâtissier-confiseur” en 2015.

adeline wach championnat de france dessert region est adeline wach dessert championne

Crédit Photo : Facebook du Championnat de France des Desserts

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :