Qui dit rentrée des classes dit également rentrée télévisuelle pour les émissions culinaire. Vous retrouverez le chef Philippe Etchebest dans un épisode inédit de Cauchemar en Cuisine le mercredi 13 septembre à 21h sur M6.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef aura du pain sur la planche ! En arrivant à Mandelieu-la-Napoule, Philippe Etchebest fera la rencontre de Margaux, fille ainée de Pascal et Valérie, qui l’a appelé à l’aide. Ses parents sont deux restaurateurs originaires du nord de la France. Ils dirigent le restaurant la Ch’ti Alsace, un restaurant situé dans le sud de la France où est proposée une cuisine mi-alsacienne, mi-ch’ti. Un mélange des genres des plus étonnant, pour la rentrée de Cauchemar en Cuisine !

La famille avec le chef Etchebest, lors du tournage
Voilà maintenant 7 ans que ses parents ont repris l’établissement, aidés en cuisine par Maxence, leur fils de 19 ans. Et si Margaux a tiré la sonnette d’alarme, c’est que la situation financière du restaurant est devenue critique, les enfants ayant été jusqu’à s’endetter pour aider leurs parents. Philippe Etchebest aura donc dans cet épisode une double casquette : celle du chef de cuisine, et celle de Pascal le grand frère, qui devra gérer les tensions familiales.
Vous retrouverez tous les gimmicks classiques de ce programme : le patron qui prend tout à la dérision, le cuisinier qui n’accepte pas les reproches, et une mère de famille qui trouve des excuses à tout le monde. Un sacré défi, que le chef Etchebest saura relever d’une main de maître, comme d’habitude !